“La Chronique des Bridgerton” : ce qu’il faut savoir sur Regé-Jean Page aka le duc d’Hastings

Depuis le 25 décembre, nous sommes toutes et tous tombé.e.s sous le charme de Regé-Jean Page alias Simon Basset le duc d’Hastings dans la série romantique La Chronique des Bridgerton. PressEyes vous dévoile quelques secrets de ce comédien qui a su séduire son public.

Regé-Jean Page, est le nom pendu sur toutes les lèvres de ceux et de celles qui ont succombé à la série Netflix La Chronique des Bridgerton produite par Shonda Rimes.

Âgé de 30 ans le comédien tient le rôle principal : Simon Basset, duc d’Hastings. Réputé comme l’un des plus grands batifoleurs, il en reste l’homme le plus convoité par les femmes de la cour (et des abonné.e.s de la plateforme) !  

Il a fait partie d’un groupe Punk

Né à Londres en 1990, il est le fils d’un prêtre anglais et d’une infirmière originaire de Zimbabwe où lui et sa famille déménagent après sa naissance. Il a 14 ans lorsqu’il revient en Angleterre et monte avec son frère un groupe de punk dans lequel il chante et joue de la musique. Il profite de cette période de rébellion pour explorer des expériences capillaires hautes en couleur : du bleu, du vert en passant par le violet ! Mais bien plus qu’un simple caprice d’adolescent, le mouvement a été pour lui un moyen de s’exprimer librement. « J’ai trouvé du réconfort dans cette puissance, cette agression, en brisant des faux murs et en défiant les normes. » a-t-il déclaré à The Fall Mag. Le comédien a confié qu’il écoutait toujours ce genre musical.

Des planches à la caméra

Par la suite il se passion pour le théâtre et sort diplômé du National Youth Theater of Great Britain, puis du Drama Centre de Londres en 2013. Une prestigieuse école qui a vu passer Colin Firth et Michael Fassbender. Le comédien poursuit son chemin et part s’installer à Los Angeles et fait ses débuts dans des séries américaines.

Le comédien décroche son premier rôle dans la série médicale Casualty, diffusée sur BBC One avant de se faire remarquer dans la mini-série Racines (1977), diffusée en 2016. Regé-Jean Page y incarne Chicken George, le petit fils de Kunta Kinte, un guerrier mandingue réduit à l’esclavage. Un rôle qu’il décrit à Deadline comme « extrêmement intimidant. Avoir ce rôle était une énorme responsabilité et un poids considérable à porter ».

On le découvre dans Fresh Meat et Waterloo Road avant de faire ses armes au cinéma dans Survivor, Mortal Engines et plus récemment dans Sylvie’s Love disponible sur Prime Video.

Shonda Rimes et Regé-Jean Page se connaissent depuis longtemps !

Shonda Rimes et Regé-Jean Page ne sont pas à leur première collaboration. La réalisatrice connue pour ses séries à succès Grey’s Anatomy ou encore How To Get Away With Murder avait remarqué le comédien bien avant la production de la Chronique des Bridgerton. Alors qu’il n’est qu’à ses premiers pas dans le monde de la télévision, Shonda Rimes le repère dans quelques tournages et l’engage sur la série dans For The People. Il y joue Leonard Knox, un jeune avocat le temps de deux saisons avant qu’elle ne soit annulée.

Regé-Jean Page porte une grande importance aux costumes. Avant chaque tournage il demande les différentes paires de chaussures que portera son personnage. « Vous marchez dans les pas de quelqu’un d’autre, et j’aime le faire littéralement. J’emporte les chaussures à la maison pendant que je travaille et que je construis le personnage à partir de zéro. », explique-t-il au magazine Who What Wear. Pour le duc d’Hastings, il a imaginé son personnage avec toute sa garde-robe avec des pièces uniques et toutes aussi importantes pour se mettre dans la peau de ce grand séducteur mystérieux. Des vêtements qui reflètent sa personnalité, sobres, sombres et dénués de couleurs. Une simplicité à l’époque qui est à l’image de l’acteur dans la vraie vie qui aime les tenues simples. Il souligne son admiration envers Harry Styles ou encore Billy Porter, deux visages masculins qui aiment prendre des risques.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Regé-Jean Page (@regejean)

Un acteur engagé

Comme de nombreuses personnalités, Regé-Jean Page a mis en avant son soutien au mouvement Black Lives Matter. Sur son compte Instagram il s’est exprimé au printemps dernier en s’adressant à sa famille du cinéma. Il met en avant l’importance de prendre conscience dont les acteurs et les actrices noir-es sont représensté-es à l’écran. Dans le magazine InStyle, il faisait part de cette nécessité de cesser tous les clichés et stéréotypes qui touchent les personnes de couleurs.

Fan des Comics

Le comédien est un adepte du travail de l’acteur Robert Downey JR. Sans surprise il a regardé la trilogie Iron Man. Un univers qu’il n’a pas seulement regardé, mais analysé dans les moindres détails. Il félicite l’interprétation de Tony Stark dans le troisième opus. Une interprétation qu’il décrit comme naturelle. « Il contrôle complètement son personnage ». Avec beaucoup d’étonnement, il ne voit pas les super-héros comme les gentils de l’histoire, mais égaux à ceux considérés par les téléspectateurs comme les méchants. « Si vous regardez de près je pense que tout le monde est un méchant. Avec les films de super-héros que nous regardons en ce moment, il y a vraiment une sorte de validation de la loi du plus fort. Celui qui frappe le plus fort gagne, ce qui n’est pas nécessairement la chose la plus héroïque au monde. », confiait-il à InStyle.

Un cœur à prendre ?

Le point qui sans aucun doute vous intéressera le plus : est-ce que Regé-Jean Page est un cœur en prendre ? Malheureusement nous n’avons aucune information concernant sa vie amoureuse. Le comédien préfère rester discret sur ce sujet. La seule chose que l’on peut vous dire, c’est qu’en 2016 il est arrivé sur le tapis rouge avec la comédienne Antonia Thomas, mais rien n’a été confirmé sur une éventuelle liaison.