La Fashion Week de Londres, un royaume de créativité psychédélique portée par la jeunesse

La Fashion Week de New York s’est fini sur une touche rétro. A Londres, place au chic britannique ! Entre glamour et excentricité, plus de 80 défilés ont été organisés sous les yeux des invités, des journalistes et des blogueuses, du 15 au 18 septembre.

© Le Parisien (AFP/Reuters)

Calvin Klein, Victoria Beckham ou encore Diane Von Furstenberg étaient les têtes d’affiche de la semaine de la mode new-yorkaise. Mais le show s’est terminé entre le mardi 12 et le mercredi 13 septembre avec Ralph Lauren et Marc Jacobs. Le premier a su réveiller une atmosphère old school au milieu de voitures de collection à Bedford Hills. Le second s’est inspiré de ses 25 ans de carrière pour créer des looks des 60’s. Une large panoplie de 56 tenues portées par Kaia Gerber, Gigi Hadid et Bella Hadid.

Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford © L’Express

La 66ème édition de la Fashion Week de Londres s’est ouvert avec Emporio Armani. Le créateur italien a dévoilé sa collection printemps-été 2018 dans la capitale anglaise alors qu’il rouvre sa boutique de Mayfair. Tommy Hilfiger clôturera la semaine au Roundhouse, réputé pour des concerts de légendes musicales telles que David Bowie.

Hailey Baldwin, héritière d’une mode intemporelle

Ce dimanche 18 septembre, Topshop était la star du podium. Grâce à des allures nocturnes et un côté streetwear, la présentation en deux parties de ses créations s’impose comme l’un des temps forts de la semaine de la mode – sublimé par la présence de Hailey Baldwin. La touche vintage demeure le meilleur moyen de toucher le cœur des fashionistas.

https://www.instagram.com/p/BZJ6HtpgZH-/?taken-by=haileybaldwin

La fille du (récent) meilleur second rôle de série comique des Emmy Awards , Alec Baldwin, s’est aussi démarquée sur le catwalk de Julien Macdonald dans des robes noires ultra sexy.

https://www.instagram.com/p/BZNSlV2AvbG/?taken-by=haileybaldwin

https://www.instagram.com/p/BZNTMJgAbae/?taken-by=haileybaldwin

Décidément, la carrière de mannequin est la clé du succès des « enfants de » !

Marie Boetti

Source Photo : Le Parisien (AFP/Reuters)