La fin de Disney sur Netflix !

Alerte rouge !! Profitez de vos derniers instants à regarder vos dessins animés Disney préférés sur Netflix car dans quelques temps ils seront supprimés de la plateforme.

 Disney a décidé de retirer tous ses contenus films Pixar inclus de Netflix, car il compte lancer sa propre plateforme de vidéo à la demande par abonnement d’ici 2019. Une collaboration de six ans qui s’achève… Le Robert Iger PDG de Disney s’est prononcé dans un communiqué officiel relayé sur le The Walt Disney Company, il a donc annoncé : «  Le paysage médiatique est de plus en plus défini par les relations directs entre les créateurs de contenu et les consommateurs. Notre contrôle de la gamme complète de technologies innovantes de BAMTech nous donnera le pouvoir de forger ces connexions, ainsi que la flexibilité de s’adapter rapidement aux changements du marché. Cette acquisition et le lancement de nos services de vidéos à la demande représente une stratégie de croissance entièrement nouvelle pour la société, qui profite de l’incroyable opportunité que met à disposition l’évolution de la technologie et qui nous permet de tirer profit de la force de notre industrie ».

Les nouveautés en exclusivité !

La plateforme qui sera donc 100% Disney proposera un programme basé sur les derniers films des studios, peu de temps après leur sortie en DVD et avant leur passage à la télévision. Ne vous inquiétez pas vous pourrez aussi visionner vos anciens Disney ainsi que les films d’animation des studios Pixar et les séries des différentes chaînes Disney.

Un nouveau coup dur pour Netflix après l’affaire du Festival de Cannes, qui a opposé l’élite cinématographique à la plateforme populaire, de l’autre côté de l’Atlantique. Quant à Disney il se fait une nouvelle jeunesse, il semblerait que Mickey n’ait pas envie de devenir has been et finir dans les oubliettes !

Bien évidemment Disney fera appel aux meilleurs dont BamTech, une entreprise spécialisé dans la diffusion qui gère notamment le streaming de la chaîne HBO, de la MLN ( Major League Baseball) dont Disney est majoritairement actionnaire. Disney vient d’investir 1,58 milliards dans BamTech afin de détenir 75% de l’entreprise et pouvoir fournir du contenu sportif en vidéo en streaming.

Disney n’en finira pas de voir la vie en rêve bleu !

Mathilde Dandeu

(Source Photo : Radio Disney Club )