Lifestyle

Le Bootcamp des ambassadeurs : entre sport et solidarité

par  | 

Venir en aide aux femmes battues par le biais du sport ? C’est l’initiative de l’association 4trainer qui a organisé pour la deuxième année « Le Bootcamp des ambassadeurs », sur l’Esplanade des Invalides, en leur mémoire avec l’association Arts et Mouvements.

Le 21 septembre dernier, j’ai testé « Le Bootcamp des ambassadeurs » organisé par 4trainer ! Pour cela, je me suis rendue sur l’Esplanade des Invalides, à 9h30, accompagnée d’un beau soleil. Pour la première fois, je vais pouvoir lier le sport et la solidarité.

Que l’on soit seul(e) ou en groupe, le sport est un dépassement de soi. Un dépassement que l’association 4trainer a voulu dédier pour la deuxième année à l’association Arts et Mouvements fondée par Véro Felzines et présidé par Delphine Felzines. Elles se battent pour venir en aide aux femmes victimes de violences conjugales. Une belle idée qui permet de se dépenser pour la bonne cause et de se donner à 1000% !

Un bootcamp mis à l’honneur par l’actrice Laetitia Fourcade, ambassadrice de l’association 4trainer et marraine d’Arts et Mouvements. Pour elle, il est essentiel « de lever nos voix ». À ses côtés, on retrouve Sandra Sisley, de l’agence de communication Sandra and Co Paris, qui l’a aidée à tout préparer pour nous faire vivre deux heures de sport dans la joie et la bonne humeur ! Toutes les deux étaient accompagnées de personnalités et de sportifs, qui ont tenu à faire le déplacement afin de se challenger pour rendre justice à toutes ses femmes.

View this post on Instagram

#Repost @4trainer_officiel with @get_repost ・・・ Tous réunis autour d’un thème, la préparation physique et c’est certainement ce que nous savons faire de mieux ! . 🎥 Merci à @canalplus @_infosportplus d’avoir été avec nous sur les Invalides et d’avoir relayé l’information. . #LeBootcamp des Ambassadeurs soutient l’association #ArtsetMouvements qui lutte contre les violences conjugales grâce à la mise en place d’ateliers sportifs, d’initiation à la self défense et à la pratique de l’art thérapie. . Merci à tous les ambassadeurs pour leur implication sur cet événement fort en émotions @laetitia_fourcade – Marraine de l’association , @richardcalixte @vincevzki @julien_volland . . 🙏 Merci aux partenaires @elitenaturelfr @beatrice_elite_naturel @foodspring_fr @CressSport @sandraandcoparis ❤️

A post shared by Laetitia Fourcade (@laetitia_fourcade) on

Sur place, j’ai pu croiser l’athlète Cyril Benzaquen (champion du monde de Muay Thaï et de Kickboxing), la chanteuse et animatrice Laurie Cholewa, Karima Charni, les journaliste Laurence Roustandjee, Aida Touihri et Emmy Labaigs. Mais aussi, l’animatrice Muriel Cousin, l’animateur Benjamin Morgaine, les actrices Samira Lachhab, Anne Caillon, Aline Gaillot et bien d’autres…

Début des souffrances musculaires

Il est 10h quand Laurent Labat, le bosse de 4trainer siffle pour annoncer le départ. Terminé les bavardages et place aux choses sérieuses. Nous débutons tout d’abord par un « échauffement » collectif. De nature sportive, j’étais déjà en nage… avant d’attaquer les différents ateliers.

Une fois que notre corps est bien chaud, nous nous divisons en plusieurs groupes pour les différents trainings proposés.  Je débute avec Julien Vollard, pour un renforcement des fessiers, des cuisses, du dos, et des épaules avec des « kettlebell ». Tout le monde se rue sur les plus légères. Je me retrouve avec une de 16 kilos, je suis ravie. Tant pis, je fais marcher mon mental et je réussis à tenir jusqu’au bout pour chaque mouvement.

Ensuite, place à l’atelier avec Laetitia Fourcade, qui mêle « hiit », avec des « burpees » et renforcement avec des squats et jetés de ballon. Si en début de matinée j’étais enjouée qu’il y ait du soleil, je commence à le détester et rêve d’un voile nuageux. Mais on ne se décourage pas et on passe avec Vincent Issartel pour des squats, (oui j’ai le fessier qui commence à brûler), des exercices pour les bras et les abdos.

Fin de la session, il ne reste plus qu’un training avec Richard Calixte avec un circuit cardio, composé de petites foulées et de sauts ! Avant de terminer ce début de journée sous le signe de l’amour et du partage autour du sport, mon groupe se réunit pour aider Florent, venu se surpasser malgré son handicap. Une belle leçon de vie, de force et de courage. C’est donc avec cette note positive que se termine « Le Bootcamp des ambassadeurs » à 12h30. Je repars bien dans mon corps et mon esprit (je redoute des courbatures pour le lendemain).

Un beau moment que j’espère pouvoir partager avec eux à nouveau l’année prochaine !


Laetitia Fourcade : l’élégance d’une actrice, l’esprit vif d’une sportive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.