Actu People

Le Hollywood Reporter, dans les coulisses des actrices

par  | 

La nouvelle Une du magazine américain accueille six actrices dont le talent n’est plus à prouver. Six femmes qui expliquent leurs inspirations, leur lien intense avec leur profession et leur évolution dans un monde peuplé par les hommes.

Capture Instagram @hollywoodreporter

Cette semaine, le Hollywood Reporter a voulu plonger dans l’univers d’actrices dotées d’une grande sensibilité et d’un dévouement sans faille pour leur art. Voilà pourquoi le magazine américain a réuni Lady Gaga, Nicole Kidman, Glenn Close, Regina King (If Beale street could talk), Rachel Weisz (The Favourite) et Kathryn Hahn autour d’une table pour aborder différentes thématiques autour de leur quotidien.

L’artiste Lady Gaga a évoqué le travail qu’elle a dû effectuer afin de se préparer pour « A star is born », dans lequel elle interprète Ally. « Je pense que pendant des années, je me suis créé des personnages parce que je ne suis pas devenue une actrice (…) ils étaient toujours liés d’une certaine manière à la femme pour qui je voulais chanter, une partie de moi », a-t-elle confié. Un processus qui s’est avéré bien différent pour jouer cette jeune femme qui rêve de vivre de sa musique. La musicienne a d’ailleurs parlé d’un « sanctuaire de confiance » dans lequel Bradley Cooper collaborait avec elle. Ce qui lui a permis de se glisser dans la peau d’un personnage qu’elle ne pouvait pas contrôler.

Nicole Kidman, aperçue dernièrement dans la série « Big Little Lies » en tant que femme battue, s’est exprimée sur le rôle qu’elle interprète dans le long-métrage « Boy Erased » (tiré d’une histoire vraie) : une mère qui décide d’envoyer son fils dans un centre de conversion (pour les personnes homosexuelles). Elle a dit apprécier forger une explication à ce choix déchirant. « L’idée qu’on peut faire quelque chose et guérir cette chose est très importante pour moi », a-t-elle affirmé tout en admettant que c’est à partir de ce sentiment qu’elle a pu puisé l’émotion pour son jeu d’actrice.

Glenn Close (The Wife) a quant à elle révélé qu’elle admirait le dévouement dont avait fait preuve sa mère envers sa famille, mais qu’elle ressentait un fort besoin d’accomplissement personnel. Et, pour cette actrice, c’est en racontant des histoires qu’elle peut « nourrir son âme ».

Marie Boetti

LIRE AUSSI 

Fatima Adoum: l’actrice qui met en lumière la force des femmes !

Lili Reinhart, une femme de caractère et une actrice de talent

Manon Azem, l’actrice décoiffante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.