Le message des acteurs pour la saison 2 de « 13 Reasons Why »

Une série qui met en alerte sur ce que vivent certains jeunes d’aujourd’hui… Netflix décide d’y aller encore un peu plus fort, avec un message pour débuter cette saison 2.

Le messages des acteurs pour la saison 2 de “13 Reasons Why” ( Crédit photo : compte Instagram : “13 Reasons Why” officiel

 Si on attend encore avec impatience la date exacte du retour de « 13 Reasons Why » sur Netflix, nous pouvons déjà révéler comment débutera cette saison 2.

« 13 Reason Why », une série qui évoque des sujets difficiles, sur la vie qu’endurent certains adolescents, comme le harcèlement et les pousse au suicide. Un show qui est aujourd’hui un des plus grands succès et qui a touché des millions de téléspectateurs. C’est pourquoi, Netflix s’engage dans ce combat pour lutter contre le mal-être des adolescents.

La plateforme à tout d’abord créé un site web : 13ReasonsWhy.info, qui permet à tous ceux qui le veulent de trouver des informations supplémentaires accompagnées de conseils d’experts en santé psychologique. Cette semaine, Netflix a dévoilé les résultats d’une étude, qu’elle a pu obtenir grâce au Centre sur les médias et le développement humain, de l’Université américaine de Northwestern, qui ont analysé l’impact de « 13 Reasons Why » sur ses téléspectateurs.

Une fiction qui parlent de vrais problèmes

Cette étude souligne que 71% des adolescents et des jeunes adultes ont trouvé la série crédible, et près de trois quarts d’entre eux ont évoqué le fait que « 13 Reason Why » leur avait permis de parler plus librement sur ces sujets délicats. Plus de 50% se sont même excusé pour la façon dont ils ont traité certaines personnes une fois la série visionnée. Enfin, 75% des jeunes, ont avoué qu’ils essayaient aujourd’hui d’être beaucoup plus attentifs à la façon dont ils parlaient ou traitaient les autres.

Netflix a donc décidé de faire parler ses acteurs en introduction dans la saison 2.

Dylan Minnette ( Clay Jensen), Katherine Langford ( Hannah Baker), Justin Prentice ( Brice Walker) et Alisha Boe ( Jessica Davis), parlent tour à tour et expliquent : “13 Reasons Why est une fiction qui parle de vrais problèmes comme l’agression sexuelle, les drogues, le suicide et plus encore. En mettant en lumière ces sujets difficiles, nous espérons que notre show peut aider les spectateurs à ouvrir le dialogue. Mais si vous souffrez vous-mêmes de ces maux, cette série n’est peut-être pas faite pour vous, ou envisagez de la regarder avec un adulte de confiance. Si vous ressentez le besoin de parler, demandez de l’aide à un parent, un ami, un conseiller dans votre établissement scolaire ou à un adulte en qui vous avez confiance. Appelez un centre d’aide ou allez sur 13reasonswhy.info car à la minute où vous commencerez à en parler, tout deviendra plus simple.”

Une série qui permettra peut-être de mettre fin à ce harcèlement, qui tue des milliers d’adolescents chaque année…

Mathilde Dandeu