Cinéma

Les films Disney à voir en 2019

par  | 

Pour cette nouvelle année, les studios de Walt Disney n’ont pas chômé. Au total, une petite dizaine de films sortiront dans les salles françaises.

Capture Youtube / Disney FR

C’est sur un air de « supercalifragilisticexpialidocious » que Disney commence cette nouvelle année. « Le retour de Mary Poppins », sorti le 19 décembre, est toujours dans les salles françaises alors que la Saint-Sylvestre s’est achevée. Mais officiellement, c’est « Ralph 2.0 » qui ouvrira le bal dès le 13 février. Le film correspond à la suite du long-métrage « Les mondes de Ralph » (2012).

Quelques semaines après, le 27 mars, la nouvelle adaptation de « Dumbo » arrivera au cinéma. Réalisée par Tim Burton (Charlie et la chocolaterie, Les Noces Funèbres), elle mettra en scène Colin Farrell et Eva Green.

 

L’histoire de l’éléphanteau n’est pas la seule à revoir le jour cette année. Le réalisateur Guy Ritchie (Sherlock Holmes) transposera les aventures de « Aladdin » au grand écran le 22 mai prochain grâce à des artistes tels que Will Smith.

« Le Roi Lion » sortira quant à lui pendant l’été, le 17 juillet. Le nouveau long-métrage est réalisé par Jon Favreau, à l’origine du « Livre de la Jungle » (2016) et de « Iron Man » (2008). Il redonnera vie aux personnages du roi Mufasa, de son fils Simba et de son frère Scar qui cherche à régner sur la Terre des Lions. Sans oublier les fidèles compagnons Timon et Pumba.

Dans un autre registre, les jouets qui ont bercé votre enfance reviendront aussi vous divertir en cette période estivale. « Toy Story 4 » envahira les salles dès le 26 juin.

La suite de « La Reine des Neiges », elle, n’arrivera que le 20 novembre 2019.

Des univers parallèles à (re)découvrir 

Les studios de Walt Disney ne font plus seulement écho aux contes pour enfants, mais animent également les héros de l’univers cinématographique de Marvel. Ils débuteront l’année sur les chapeaux de roue avec « Captain Marvel », un personnage incarné par Brie Larson et qui se trouve au centre de l’avenir des Avengers, dont le quatrième volet sortira le 24 avril.

Le jeune Peter Parker fera aussi son come-back dans « Spider-Man : Far From Home », le 3 juillet prochain. De quoi réjouir les passionné(e)s de comics.

Dans la lignée des univers parallèles à ceux des princesses et des créatures magiques, vous retrouverez l’épisode IX de “Star Wars” en fin d’année, le 18 décembre. Enfin, Disney misera le 14 août sur une toute nouvelle production tirée de l’œuvre d’Eoin Colfer : « Artemis Fowl ».

 

Sans oublier le dernier documentaire du label Disney Nature, le 17 avril.

Marie Boetti

LIRE AUSSI 

La première bande-annonce du « Roi Lion » dévoilée !

« Nés en Chine », le nouveau documentaire des studios Walt Disney

Disney : la nouvelle trilogie et la nouvelle série « Star Wars » sortiront-elles les studios de la tourmente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.