Film

Les séries et films à regarder pour rester au chaud en janvier

par  | 

L’année 2020 est arrivée ! Pour se reposer après les fêtes de fin d’année, voici une petite sélection de films et de séries à regarder sur vos plate-formes de streaming préférées.

Netflix

On commence avec le retour tant attendu de « Sex Education ». La saison 2 diffusée le 17 janvier s’annonce forte en rebondissements. On retrouvera Otis, toujours prêt à aider ses camarades avec ses bons conseils sur la sexualité. De nouveaux personnages feront aussi leur apparition avec un petit frenchy, incarné par l’acteur Sami Outalbali (Fiertés, Les Grands, Mortel). De quoi commencer l’année avec le sourire.

Le 24 janvier, la sorcière Sabrina reprendra ses sortilèges pour une troisième saison. La sorcière continuera à vaincre les méchants, tout en continuant à vivre entre le monde des mortels et des sorciers.

Si vous aimez les histoires de vampires et plus particulièrement celle de Dracula, vous serez ravies de retrouver son mythe dès le 4 janvier. Les réalisateurs Steven Moffat et Mark Gatiss, qui ont remis au goût du jour l’univers de Sherlock Holmes, s’attaquent désormais à l’œuvre de Dracula. La série sera inspirée du roman éponyme de Bram Stoker, tout en apportant un nouveau regard sur le vampire le plus populaire de Transylvanie.

Pour les féru(e)s de mode, ne loupez pas « Next in Fashion », en ligne depuis le 1er janvier. Une émission de 10 épisodes présentée par l’icône de la mode Alexa Chung. 18 stylistes devront s’affronter à travers des épreuves afin de remporter la somme de 250 000 dollars et voir sa collection lancée sur Net-à-Porter.

Les autres séries à ne pas manquer : « Messiah » (1er janvier), « Le sexe, en bref » (Le 2 janvier), « Titans » (saison 2, le 10 janvier) et « Brooklyn Nine-Nine » (saison 6, le 14 janvier).

Côté films, succombez à « L’amour a des taches de rousseur ». Une jolie comédie romantique relatant l’histoire de José Miguel, 13 ans, un jeune garçon qui déteste le foot et pourtant en fera son sport de prédilection pour séduire celle qu’il aime.

On continue avec une autre histoire d’amour : « Vivre deux fois » de Maria Ripoll. Dans ce long-métrage, Emilio, à la retraite, part à la conquête de son premier amour avec l’aide de sa petite-fille.

Les autres films à ne pas manquer : « Kicks » (9 janvier), « Rupture fatale » de Tyler Perry (17 janvier), « Uncut Gems » (31 janvier).

Amazon Prime

Vous êtes fan du milieu journalistique et adepte de la culture japonaise ? « James May : Our Man In Japan » est la série à regarder ! Dans celle-ci, le journaliste britannique James May part sur les terres du Japon. Une découverte à ne pas manquer dès le 3 janvier.

Le 24 janvier, sera diffusée la série « Star Trek : Picard » avec l’acteur Patrick Stewart !  Dans ce nouveau chapitre, alors que Jean-Luc Picard, capitaine de l’USS Enterprise, vit paisiblement, il voit son passé le rattraper…

Pour les films, « Nomis », diffusé le 1er janvier, vous tiendra en haleine dans une course folle entre un internaute dangereux et une brigade de policiers qui cherchent à le piéger…

Les autres films : « 47 Meters Down : Uncaged » (3 janvier) et « Troop Zero » (17 janvier).

OCS

Dès le 13 janvier, vous pourrez visionner la première saison de « The Outsider », tirée du best-seller éponyme de Stephen King. Une histoire meurtrière se déroulant dans un village de Géorgie. Après la découverte du corps d’un enfant sans vie, des enquêteurs partent à la recherche de celui qui a commis ce meurtre. Un visage se dévoile : celui de Terry Maitland, un coach de baseball.

Et si vous étiez à bord d’un vaisseau spatial qui tombe en rade… quelle serait votre réaction ? C’est l’histoire de la série « Avenue 5 », disponible le 20 janvier. On espère que l’équipage du capitaine Ryan Clark tiendra le coup durant cette rude épreuve.


Les séries à regarder au mois de décembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.