Lili Reinhart, une femme de caractère et une actrice de talent

Elle a 21 ans, joue dans l’une des séries les plus regardées de Netflix et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Lili Reinhart s’inscrit progressivement dans la lignée de grandes actrices. La jeune dramaturge n’en est qu’à ses débuts. Pourtant, elle possède déjà un énorme potentiel. Portrait d’une femme passionnée et engagée …

Vous la connaissez peut-être sous le patronyme de Betty Cooper, dans la série « Riverdale ». Mais, Lili Reinhart s’impose dans l’univers hollywoodien au-delà de ce personnage sombre et complexe. L’actrice de 21 ans s’affirme déjà comme une artiste engagée. Elle n’hésite pas à défendre ses opinions. Lors de la journée des droits des femmes, elle dénonce les pratiques de l’édition philippine du Cosmopolitan. Sur Instagram, elle explique que sa silhouette a été aminci sans son accord. Même situation pour son amie et co-star Camila Mendes.

Alors, oui. Lili Reinhart a du caractère. Elle n’a pas peur d’exprimer ce qu’elle pense. Après avoir été victime de body shaming à plusieurs reprises, elle a rappelé qu’elle ne compte pas s’excuser pour ce qu’elle est sur une story Instagram : « my body is something that I will never apologize for » (mon corps est quelque chose dont je ne m’excuserai jamais).

Elle n’est pas la dernière lorsqu’il s’agit de répondre à ses critiques ou ses « trolls », sur Internet. Twitter s’avère être le réseau social parfait pour faire ce type de déclarations.

« Gun violence », agressions sexuelles, santé mentale, …

Lili Reinhart porte plusieurs causes dans son cœur. La jeune actrice est militante et ose le montrer. Elle soutient les mouvements MarchForOurLives et MeToo. Une véritable féministe qui s’assume. Mais, elle lutte également contre les maladies mentales et pour ceux qui en souffrent. En septembre 2017, elle publie un post sur Instagram pour parler du suicide et donc sensibiliser. Elle révèle avoir subi les effets de la dépression et de l’anxiété chronique dans son enfance. Selon elle, la solution reste de « demander de l’aide ».

https://www.instagram.com/p/BY4PnRjgBqI/?taken-by=lilireinhart

En mai 2017, elle explique que « Riverdale » lui a sauvé la vie. En effet, quand elle apprend le résultat du casting en février 2016, la jeune femme affronte un épisode important de dépression.

Autant d’amour que d’humour

La victime préférée de Lili Reinhart est sa meilleur amie, Camila Mendes – qui interprète Veronica dans « Riverdale ». Quotidiennement, elle lui dédie des publications sur les réseaux sociaux. Et ce, avec humour. Après tout, « qui aime bien, châtie bien ».

Mais, son sens de l’humour est égal à l’amour qu’elle a pour ses co-stars. Que ce soit lors des conventions ou en coulisses entre deux scènes, ils partagent tous plus qu’un script. Ils se définissent comme une véritable famille.

https://www.instagram.com/p/Bi75tmlgga5/?taken-by=lilireinhart

Une actrice entre mode et photographie

Passionnée de Mode avec un grand M, Lili Reinhart participe pour la première fois aux CFDA Awards, le 4 juin dernier. Pour l’occasion, elle porte une robe fleurie signée Brock Collection. Une première qu’elle partage avec Camila Mendes. Un mois plus tôt, elle inaugure les marches du Met Gala avec Cole Sprouse – qui joue Jughead dans « Riverdale ».

La jeune amazone découvre le monde de la photographie grâce à son compagnon, qui la capture en images régulièrement.

https://www.instagram.com/p/BhrcqwaHI8F/?taken-by=colesprouse

Marie Boetti

Source Photo : capture d’écran Instagram @lilireinhart