« Ma Folle Histoire du Cinéma » s’invite à l’ère du numérique !

Passionné par le cinéma, l’acteur et auteur Kevin Elarbi a sorti en novembre dernier son premier opus « Ma Folle Histoire du Cinéma », aux Éditions Ocrée. Un voyage à travers l’histoire du cinéma classique et de ces œuvres qui ont marqué le 7e art. 

« Ma Folle Histoire du Cinéma », de l’acteur Kevin Elarbi, est un ouvrage composé de  315 pages, à la fine écriture, pouvant décourager les moins téméraires ou littéraires. Ou tout simplement ces nouveaux lecteurs 2.0, qui n’ont pas la passion des feuilles et de leur douce odeur. Ils préfèrent faire glisser leurs doigts sur un écran pour passer d’une page à une autre.

https://www.instagram.com/p/B5Zht-poVcp/

Bonne nouvelle ! Le comédien a annoncé sur ses réseaux la sortie de son livre en version numérique. « Ma Folle Histoire du Cinéma » est disponible sur Numilog et AmazonKidle. Le projet permet aux amoureux du cinéma et des technologies de ne pas être mis de côté. L’occasion pour les nouvelles générations qui ne vivent qu’à travers leur portable ou tablette de connaître les aventures de ces personnalités qui ont fait le cinéma et celles d’aujourd’hui qui continuent à faire vivre le 7e art.

Kevin Elarbi en quête de nouvelles aventures

Il y a celles et ceux qui ont déjà savouré « Ma Folle Histoire du Cinéma » autour d’une tasse de thé, sous un plaid, dans un parc, sur une terrasse au soleil, dans un métro, dans un train ou dans un avion…  Un savoureux moment où le lecteur se laisse transporter par Kevin Elarbi, dans son voyage à travers les œuvres qui ont marqué le cinéma.

Le livre, à savourer page par page, ligne par ligne, lui fait connaître non pas la vie de James Dean, Marlon Brando, Gabin, Elizabeth Taylor…mais les coulisses de leurs films. Kevin Elarbi décrit avec justesse la grandeur de ces acteurs et actrices qui composent cet ouvrage. 

https://www.instagram.com/p/B7gG8BSogQa/

Pour 2021, l’auteur et comédien nous prépare de nouveaux projets, avec un nouvel ouvrage et l’écriture d’un scénario avec son ami réalisateur et scénariste Arnauld Mercadier (Clem, Coup de Foudre à Noël, Coup de Foudre à Jaipur). En attendant, vous pouvez retrouver son podcast « EntourageS », diffusé sur BetaSeries et différentes plateformes. Kevin Elarbi revient sur les plus grandes séries du moment et celles d’un passé proche avec des invités d’exception. On peut citer Randy Harrison pour « Queer as Folk », la philosophe Marianne Chaillan pour « Games Of Thrones », Maxence Danet Fauvel pour « Skam » en passant par Sami Outalbali pour « Sex Education », « les Grands » , « Fiertés » et « Mortel ».