Mais qui est vraiment Cole Sprouse, héros de la série Riverdale ?

Depuis le début de l’année, Cole Sprouse fait sensation sous le bonnet de Jughead dans « Riverdale ». Une série dans laquelle il se révèle. Mais le jeu d’acteur n’est pas son unique passion.

© Allociné / CW

Il aime la photographie, la mode et possède beaucoup d’humour. Cole Sprouse est le parfait héros des temps modernes. Poétique et mystérieux, il ne préfère pas s’étaler sur les détails de sa vie privée. Il privilégie son travail d’acteur. Depuis le début de cette année, il interprète l’énigmatique Jughead Jones dans la série « Riverdale ». Il prête même sa voix à la narration de ce récit sombre et inquiétant. Il y joue le meilleur ami d’Archie Andrews (KJ Apa). Une « bromance » qui séduit la majorité des sériephiles. Grâce à leur amitié, ils ont d’ailleurs été “l’attraction principale” d’un numéro spécial du magazine américain People. Verdict : ils font désormais partie des hommes les plus « sexy » au monde.

© Allociné / Bettina Strauss / The CW

Un pari réussi pour le jeune acteur. Il incarne avec succès un jeune lycéen à la recherche de la reconnaissance des siens, le gang des Serpents. Il tente de trouver sa véritable identité entre son groupe d’amis et sa famille. Et ça plaît ! Non pas parce que c’est Cole Sprouse, ancienne tête d’affiche de « La vie de palace de Zack et Cody » sur Disney Channel, mais parce qu’il apporte une interprétation unique à la série inspirée des Archie Comics. Mais c’est aussi grâce à son sourire narquois et son regard ténébreux.

Cole Sprouse et la lubie de l’enfant star

Une réussite qui s’explique par des années d’expérience sur les plateaux de cinéma et de télévision. Et oui, Cole Sprouse commence sa carrière d’acteur alors qu’il a seulement huit mois. Après la publicité, il se tourne vers le petit écran avec « Une maman formidable » aux côtés de Bett Butler et vers le grand écran avec le thriller « Intrusion » aux côtés de Johnny Depp et Charlize Theron. L’avantage, c’est son fidèle acolyte : son frère Dylan. Ils sont jumeaux et s’alternent sur le tournage pour ne pas contraindre les réalisateurs aux inconvénients de la loi sur le travail des enfants aux États-Unis. En 2000, il fait une apparition dans « Friends ». Seul, il interprète le fils de Ross Geller. Un petit garçon plein de malice.

Entre 2005 et 2011, la popularité des deux frères explosent grâce à Disney. Ils jouent des jumeaux dans « La vie de palace de Zack et Cody » pendant trois saisons et dans le spin off « La vie de croisière de Zack et Cody ». Puis, ils enchaînent les participations à des séries Disney Channel, comme « Phénomène Raven » et « Hannah Montana ».

Une fibre artistique et … intellectuelle

Mais, le cinéma n’est rapidement plus au centre de son quotidien. Il reprend ses études et obtient un diplôme en archéologie et en sciences humaines à l’Université de New York. En tout, il a travaillé dans 11 films et 12 séries en 24 années de carrière. Entre-temps, il apprend de nouvelles passions telle que la photographie.

https://www.instagram.com/p/BbnfAe0HBQW/?hl=fr&taken-by=colesprouse

https://www.instagram.com/p/BaXfVSCnvGT/?hl=fr&taken-by=colesprouse

Il s’amuse même à immortaliser les personnes qui le photographient dans la rue ou dans les transports en commun.

https://www.instagram.com/p/BYG_D4hAM6f/?hl=fr&taken-by=camera_duels

https://www.instagram.com/p/5fOc-Oh5mm/?hl=fr&taken-by=camera_duels

Beaucoup d’humour, un grain de folie, un talent infini et un joli minois, … Voilà pourquoi la rédaction PressEyes adore ce héros des temps modernes.

Marie Boetti

Source Photo : Allociné © Kati Yu/The CW