Cinq clips pour voyager

Lenni Kim, Clara Luciani, Olivier Dion, Bon entendeur; artiste, musique

“Mélancolie" : le nouveau single de Lenni Kim

Voyager est un verbe aux significations infinies. Voyager n’est pas seulement le fait de prendre l’avion pour s’installer sur une île déserte. Le voyage peut se faire intérieurement. Un voyage introspectif pour nous aider à comprendre et mettre des mots sur certaines choses. C’est aussi voyager à travers le temps, au travers de nos souvenirs, de nos amours.

Lenni Kim – Mélancolie

La nuit s’empare de la ville, laissant apparaître Lenni Kim tel dans un rêve éclairé seulement par un réverbère ou des faisceaux de lumière bleu et rouge, faisant écho à ses pensées qui se bousculent, d’un passé, d’un futur “qui se font la guerre“. L’artiste nous transporte dans cette obscurité, avant de laisser place à la lumière, de ce paysage blanc où la pureté règne. Une mélancolie à la fois sombre, qui s’entremêle à celle plus douce, faisant renaître l’espoir. “Mélancolie“ est un véritable voyage intérieur, ne laissant pas la place aux rêves, pour nous offrir cette possibilité de se reconnecter avec nous-même. On s’évade à notre manière, pour affronter cette solitude, refléter par le clip par ces espaces vides et ces grandes lignes horizontales. Avec cette poésie des mots et des images, Lenni Kim ouvre les portes d’un véritable voyage vertueux.

Gaël Faure – Renoncer

Une mélodie gainsbourienne, avec laquelle on a envie de lâcher prise et se laisser bercer. C’est sans compter cette voix suave, celle de Gaël Faure, et de cette symphonie d’instruments qui nous prend aux tripes. Un voyage à travers l’authenticité de la richesse, imagé par cette campagne vide, entouré de montagnes et d’une vache. Se délecter du superflu pour revenir à l’essentiel, se sentir libéré “pour savourer“ les valeurs importantes que l’on a parfois tendance à oublier. Avec “Renoncer“, Gaël Faure nous pousse à réfléchir sur ce qu’est le véritable bonheur et prendre le temps de profiter des gens qui nous sont indispensables.

Olivier Dion – Rendez-vous

Avec ce nouveau tube, Olivier Dion va enflammer notre été. On aime l’originalité de son clip, prenant la forme de l’écran de son téléphone portable, pour nous faire voyager à travers ses souvenirs. Le souvenir de cet amour d’un soir, devenu passionnel, puis qui s’est envolé et qu’il tend à retrouver. Les images s’enchaînent et insufflent cet air de vacances, nous donnant envie de retrouver notre liberté tout en nous laissant porter par ces amours indélébiles. Une mélodie, un clip, qui nous enivrent de ces beaux jours qui arrivent. Un “Rendez-vous“ avec Olivier Dion à ne pas manquer, pour danser jusqu’à l’ivresse.

Clara Luciani – Le Reste

Un clip qui sent bon l’été où les rues colorées reprennent vie grâce aux vacanciers. Une période qui n’est peut-être pas anodine pour Clara Luciani, qui raconte l’histoire d’une rupture, rythmée par l’arrivée des beaux jours. Figée dans ses souvenirs, elle les laisse peu à peu mourir, préférant se rappeler de son corps nu et lui laisser “Le Reste“. On suit la chanteuse, loin de se morfondre, qui s’entoure pour nous offrir quelques pas de danse. Ainsi, elle nous propulse hors de notre canapé pour danser avec elle. C’est sans nous faire oublier qu’il est essentiel de continuer à se sentir forte et séduisante, avec ce petit clin d’œil aux James Bond Girls.

Bon Entendeur – Le temps de l’amour

Qui dit voyage, dit Bon Entendeur. Avec ce nouveau clip, Bon Entendeur, nous font voyager dans ce temps de l’innocence qu’était les années 1970 en reprenant le tube de Françoise Hardy, “Le temps de l’amour“. Ils officialisent ainsi, la saison des amours d’été ouverte. Et pour ce mois des fiertés, il est d’autant plus important de retrouver dans la vidéo, cette idylle entre deux jeunes femmes. Ce couple qui fait écho à Bonnie and Clyde, nous embarque dans le tourbillon de leur cœur et de cette liberté retrouvée, pour vivre leur histoire perdue dans les champs de coquelicots. Un clip vidéo dont il faut souligner le travail des images et des couleurs qui est époustouflant. Un méli-mélo de rouge, de rose, de jaune, de vert, embelli par la clarté du soleil, nous donnant envie de vivre, pour nous adonner à cet été qui approche à grands pas.