Les clips du mois de mars

Julien Doré, clip, mars

Crédit Photo : capture d'écran YouTube

Qui dit printemps dit renouveau et cela vaut aussi pour les artistes qui se réinventent en musique. Sonorités pop, folk, hispaniques… les stars de la chanson ont entamé leur mue pour le plus grand plaisir de nos oreilles (et de nos coeurs). PressEyes vous propose les cinq clips incontournables du mois de mars.

Soprano – Près des étoiles

Soprano est toujours là où on ne l’attend pas ! Le rappeur marseillais a en effet créé la surprise avec son nouveau titre “Près des étoiles”, reprise du tube “Plus près des étoiles” de Gold, groupe mythique des années 80. Le clip de la chanson offre pendant huit minutes une plongée nostalgique à travers cette décennie tant regrettée et fantasmée, grâce à plusieurs clins d’oeil très bien sentis. On adore le décor inspiré de la série Stranger Things, dont l’action se déroule en 1983, mais aussi l’hommage au clip “Black and White” de Michael Jackson sans oublier la présence de Didier Bourdon pour une petite référence aux Inconnus. Avec Soprano comme capitaine de bord, ce voyage dans le temps vient aussi confirmer la capacité de l’artiste à naviguer entre les genres. Et on en redemande encore !

Lana Del Rey – White Dress

Un an et demi après le formidable “Norman Fucking Rockwell”, Lana Del Rey revient avec son septième album “Chemtrails Over the Country Club”, un opus empreint de nostalgie et de romantisme. Parmi les pépites de ce nouvel opus : “White Dress”, une chanson évoquant les débuts de Lana Del Rey, ses rêves de scène et de musique quand elle était serveuse, à l’âge de 19 ans. Dépaysant, le clip de “White Dress” nous propulse au beau milieu des Etats-Unis, sur une route où la diva pop californienne fait du patin, cheveux au vent et “white dress on”. Une invitation à l’évasion et aux grands espaces…

Justin Bieber – Hold On

Justin Bieber n’a jamais été aussi prolifique. Un an après la sortie de “Changes”, qui avait reçu un accueil critique mitigé, la star canadienne est de retour avec “Justice”, son septième album studio. ” J’ai quand même pris un an pour faire cet album. C’est une période assez courte sachant qu’en général, on y passe environ deux ans”, a reconnu le chanteur qui voulait que ce nouvel opus, prônant l’égalité, la justice et la tolérance, soit fédérateur en ces temps de pandémie. Pari réussi pour Justin : les chansons “Anyone”, “Holy” ou encore “Lonely” sont de véritables petits bijoux qu’on écoute en boucle et le chanteur a aussi frappé fort avec le clip très cinématographique du titre “Hold On”. On y suit le chanteur qui s’est glissé dans la peau d’un petit-ami dont l’amoureuse apprend être atteinte d’un cancer. Prêt à tout pour la sauver, Justin Bieber braque une banque pour financer son traitement. Poursuivi par la police, il se fait tirer dessus. Ou l’allégorie de l’amour sacrificiel…

Julien Doré – Kiki

Quatorze ans après leur rencontre sur le plateau de l’émission Nouvelle Star , Julien Doré et Virginie Efira se retrouvent face caméra pour le clip de “Kiki”, l’un des derniers morceaux du chanteur français. Après avoir dansé avec des dinosaures dans le clip ô combien original et décalé de sa chanson “Nous”, Julien Doré se retrouve cette fois-ci dans la peau d’un futur papa ultra attentionné, filant le parfait amour avec sa compagne, bientôt arrivée au terme de sa grossesse et incarnée par Virginie Efira. Isolés dans un chalet tout douillet en pleine forêt, les amoureux se précipitent à l’hôpital quand viennent les premières contractions et sont accueillis par… des enfants médecins et infirmiers ! “C’est une symbolique évidente à lire sur la foi et l’immense optimisme que j’ai pour demain grâce à cette nouvelle génération”, a expliqué Julien Doré dans les colonnes de Madame Figaro.

Kendji – Bebeto

Le printemps a à peine pointé le bout de son nez qu’on se croirait déjà en été grâce aux sonorités hispaniques de “Bebeto” , le nouveau titre de Kendji en duo avec Soolking. Le clip de la chanson, qui se déroule au milieu d’une fête, un après-midi du mois de juillet ou du mois d’août, sent bon le soleil, la mer, le monoï… Bref, tout ce dont on rêve en ce moment ! On s’imagine allongé sur une plage, la peau hâlée, les cheveux collés par le sable et le sel, à siroter un cocktail fruité et acidulé… En attendant le break estival, « Bebeto » s’écoute en boucle et sans aucune modération pour s’y croire un peu… voire même beaucoup !