Les coups de coeur musicaux du mois de février

En ce premier jour du mois de mars, PressEyes vous dévoile les singles qui ont marqué la rédaction. Si certains sont déjà des tubes, d’autres n’ont pas encore vu le jour. Ainsi, on vous donne un petit avant-goût des mois à venir. Voici nos quatre coups de coeur qui évoque l’intime, l’humain, la nature et l’amour.
Enfance d’Elisa Erka
Le 4 mars prochain Elisa Erka sortira son nouvel EP intitulé “Le Bruit du Monde“. Un projet intimiste, dans lequel elle y dévoile ses doutes et ses peurs sur son propre regard. Un EP qui fait écho à cet enfermement lié à la pandémie, mais qui peu à peu insuffle ce vent de liberté tend attendu.
Porté par le single Enfance, sortie le 4 février, la chanteuse vous embarque dans son univers coloré aux sons électro-pop. Un tube dans lequel elle invite l’auditeur à chercher sa part d’enfance, qui s’envole en grandissant ou que l’on préfère cacher pour ne pas être jugé.e. Mais promis, avec Elisa Erka vous allez l’assumer totalement, pour vous sentir enfin libéré.e.
Ton nom d’Amel Bent
Avec ce morceau, Amel Bent offre une vague d’émotion. La chanteuse y raconte l’histoire de deux personnes qui vieillissent et vivent leurs derniers instants ensemble. La seule question est de savoir qui des deux se souviendra de leurs noms et de tous ces souvenirs construits main dans la main… Ton nom est empli d’amour et de romantisme illustrant à merveille ces derniers moments de tendresse à vivre à deux.
Sous l’eau de Jérémy Frérot
Le 28 janvier dernier, Jérémy Frérot dévoilait la réédition de son album “Meilleure vie“ avec quatre titres exclusifs : À la vie qu’on mène, Sous l’eau, Et après, Mon Refuge et le titre Un Homme en version acoustique. Un nouveau projet que le chanteur a décidé de mettre en lumière avec le single Sous l’eau. Un titre engagé comme on les aime, qui par la musique offre une importance plus grande à cette prise de conscience envers le bien-être de l’environnement. Et pour illustrer ses mots, Jérémy Frérot s’est mis en scène dans un clip à la fois simple et alarmant, dans lequel il confronte son public à la vue d’images des endroits les plus pollués de la planète.
Entre-nous de TOMA
Et si on se raccrochait à l’amour ? C’est en tout cas ce que TOMA prône dans son single Entre-nous qui sortira le 4 mars prochain. Un tube dans lequel il n’a pas peur de parler du passé… Ce temps où ces deux protagonistes mis en scène étaient heureux. Un passé auquel ils doivent se raccrocher pour donner un nouveau souffle à leur histoire. Parce qu’Entre-nous, que vaut l’amour si on ne fait rien pour le sauver ? Un morceau, mais surtout un artiste à écouter sans modération.