Musique : les coups de coeur du mois d’avril

Hopen, musique, Harry Style, Mathilde Dandeu, PressEyes

Le groupe Hopen - Crédit photo : Charlotte Navio

La fin du mois d’avril a sonné, il est temps de partager avec vous les coups de coeur musicaux. Pour ce mois-ci, la sélection se veut très éclectique avec des artistes aux genres et aux univers totalement différents. Ainsi, vous pourrez vous laisser porter par des mélodies douces et lointaines, avant de pouvoir vous déhancher sur des morceaux plus pop, aux textes qui font écho à la vie. 

Hopen – Unis comme des frères 

Ils sont 4, ils ont sorti leur dernier album, “Frères“, le 22 avril dernier et ils donnent tout simplement ce désir de danser et de s’évader. Avec ce titre,  Unis comme des frères,  vous aurez non seulement envie de faire quelques pas de danse devant votre miroir, mais aussi de réunir toutes les personnes que vous aimez. Un titre qui révèle l’importance de la solidarité, non pas seulement avec nos ami.es ou les membres de notre famille, mais en s’ouvrant aux autres et à forger cet esprit de bienveillance pour nouer de nouvelles rencontres et s’unir “comme des frères“. 

Bruises – La Javanaise 

Le groupe Bruises s’est lancé le défi de reprendre l’un des plus grands singles de l’as de la musique, La Javanaise, de Serge Gainsbourg. Un pari gagné, puisque le groupe offre un deuxième souffle au morceau. On y retrouve la patte de Gainsbarre par la douceur du timbre de voix d’Adah Dylan, tout en y apportant une mélodie plus moderne aux sonorités pop électro, qui vous transportent (presque) sur une autre galaxie. 

Harry Styles – As It Was 

As It Was à cette particularité, d’être à la fois entraînante et mélancolique. Un morceau que l’on peut donc écouter en toutes circonstances : pour danser, mais aussi dans ces moments plus nostalgiques où règne la réflexion. La nostalgie étant d’ailleurs le thème principal de ce morceau. En effet, le chanteur souligne ce temps qui passe, l’envie de regarder en arrière, quand le présent s’offre à nous et que le futur nous attend. 

Alliel – Stressé par les gens 

Et si l’on osait dire aux gens “Je n’t’aime pas“  ?  Avec son morceau, Stressé par les gens, Alliel nous pousse à la sincérité. Une vérité qui peut se perdre, dans un monde qui se veut quelque peu (et parfois) hypocrite. Mais si l’artiste met en lumière qu’il est inutile de se forcer à aimer tout le monde, la haine ne doit pas s’inviter.  Ainsi, l’interprète souligne tout simplement que l’on peut être juste, sans violence, le tout sur un air dansant faisant écho à sa propre liberté.