Les clips du mois d’avril à ne pas louper

Camélia Jordane, Ariane Grande, The Weekend, Maluma, clip, musique

Crédit Photo : Capture d'Ecran Youtube

Qu’ils soient engagés, teintés de nostalgie, minimalistes ou bien même futuristes, les nouveaux clips du mois d’avril nous offrent de jolies portes d’évasion. Un avant-goût de liberté retrouvée avant la réouverture des lieux culturels le 19 mai prochain.

Maluma – Rumba

Maluma n’a pas fini de nous faire danser ! Après ses tubes “Felices Los 4“, “Chantaje“,  “Corazon“, le chanteur colombien nous entraîne dans une “Rumba“ muy caliente. Pour célébrer l’arrivée des beaux jours, la star du reggaeton dévoile un clip aux couleurs pop et acidulées en duo avec… The Sun ! Un nouveau groupe ? Un artiste ? Un rappeur ? Non, non… littéralement et tout simplement le soleil pour nous apporter chaleur et réconfort. Pari réussi !

 The Weeknd et Ariana Grande – Save Your Tears

The Weeknd a eu la génialissime idée d’unir sa voix à celle d’Ariana Grande pour le remix de son tube “Save Your Tears“. Les deux artistes, qui ont déjà partagé le micro à deux reprises, en 2014 pour le hit « Love Me Harder », et l’an dernier sur “Off The Table“, se retrouvent ainsi pour un duo au sommet. Accompagné d’un clip animé, ce “Save your Tears“ 2.0 n’a finalement rien à envier à son inoubliable version originale : la voix d’Ariana Grande apporte de la douceur au morceau et la vidéo accompagnant la chanson est à la hauteur du clip original. La tête d’une Ariana Grande version robotique traverse de nombreux en droits, en quête du reste de son corps, auquel elle finit par se greffer sous l’oeil de The Weeknd.

Billie Eilish – Your Power

Deux ans après la sortie de son tube “Bad Guy“, Billie Eilish s’apprête à sortir, le 30 juillet prochain, son deuxième album “Happier Than Ever“. Pour faire patienter ses fans, la jeune chanteuse a dévoilé “Your Power“, le troisième single de ce nouvel opus. Et, fait exceptionnel, c’est elle qui s’est attelée à la réalisation du clip, un véritable petit ovni jouant avec les émotions du spectateur. On y retrouve Billie Eilish et sa nouvelle chevelure blonde platine, seule dans le désert, visiblement apaisée jusqu’à ce qu’un serpent ne vienne s’enrouler autour d’elle pour l’étouffer…

 Jorja Smith – Gone

 Plus que deux petites semaines avant de découvrir “Be Right Back“, le nouvel album ou plutôt le “projet“ de Jorja Smith, qui sortira le 14 mai prochain. “J’allais l’appeler “This is not my second album” (“Ce n’est pas mon deuxième album“). Les chansons que j’ai là sont des chansons que j’adore et qui ont été écrites ces deux dernières années mais je ne suis pas prête à faire un album“, explique la chanteuse sur Apple Music. Avec “Gone“, le deuxième extrait de ce projet discographique, Jorja Smith nous offre une balade nostalgique aux sonorités R&B. Minimaliste, le clip met en scène la chanteuse, seule au beau milieu de la nuit, pleurant la perte de l’être aimé…

Camélia Jordana – Le Monde en main

Impossible d’échapper au phénomène Camélia Jordana ! Depuis son retour sur le devant de la scène avec la sortie de son album “facile x fragile“, la chanteuse multiplie les projets et fait entendre sa voix sur les sujets politiques qui lui tiennent à coeur. Militante féministe assumée, elle dénonce cette fois-ci la masculinité toxique dans son nouveau clip “Le monde en main“. Un titre aux sonorités pop et reggae dans lequel l’artiste se met dans la peau d’un homme. “Je domine à l’aise, j’écrase et j’oppresse / Si loin de savoir, tout ce que j’incarne / Voilà le concept, je veux que t’accepte / Devant moi de baisser la tête et les armes“, lance Camélia Jordana entre deux pas de danse contemporaine.