Musique

Mai : les musiques à écouter en ce moment

par  | 

Ce mois-ci, l’équipe de PressEyes vous propose une sélection de vidéos illustrant des musiques imaginées pendant le confinement. Une période propice à la créativité pour certains artistes.

Ariana Grande et Justin Bieber – Stuck with U

La collaboration des deux artistes s’inspire du confinement, adopté par plusieurs pays dans le monde pour éviter la propagation du coronavirus. La vidéo, collaborative, accueille des personnes enfermées chez elles, des fans, des amis, des acteurs et actrices, des chanteurs et chanteuses. Les bénéfices reviendront à la Fondation dédiée aux enfants des soignants intervenant en premier.

Lady Gaga et Ariana Grande – Rain On Me

Les deux sensations de la musique américaine s’associent pour un titre évoquant leurs souffrances et leurs peines. Dans le clip, elles dansent au milieu d’une société dystopique sur une mélodie dynamique. Un avant-goût de l’album futuriste de Lady Gaga, intitulé «Chromatica».

Faouzia – Secrets

La compositrice canado-américaine se démarque une nouvelle fois avec un morceau mettant en valeur sa puissante voix. Dans un cadre décoré par un jeu de lumières, elle dévoile ses talents de danseuse. Prolifique pendant le confinement, elle s’éloigne de son univers habituellement sobre et poétique.

Harry Styles – Watermelon Sugar

«Cette vidéo est dédiée au toucher.» Avec ces quelques mots, diffusés pendant les premières secondes, le chanteur britannique fait voyager les personnes encore confinées. Il leur propose de passer une journée au soleil, allongé sur le sable ou la pelouse. Il offre un clip coloré, à l’image de sa personnalité.

Audrey Mika – Just Friends

L’artiste américaine, qui a débuté avec des reprises sur Youtube, précise de plus en plus son identité musicale à travers ses propres compositions. Suivie par plus d’1,5 millions d’abonnés, elle imagine avec son équipe un esthétisme fleuri et mélancolique pour «Just Friends». Elle y apparaît plus assurée et espiègle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.