On a oeilleté pour vous

La mort à l’écran avec Chronik Fiction

par  | 

Créée en 2018, la chaîne YouTube Chronik Fiction, lance le programme “Le Coroner”, un véritable décryptage sur la mort et les crimes au coeur du cinéma et des séries. 

Les meurtres, les scènes de crimes, dans les films ou dans les séries sont parfois source de questions… Pourquoi tel ou tel personnage est mort ? Pourquoi ce nouveau meurtrier est-il un renouveau dans le genre de l’horreur ? Le personnage est-il vraiment mort ? 

Des questions sans réponses, sauf si l’on prend le temps d’écouter « Le Coroner », la nouvelle série de la chaîne YouTube « Chronik Fiction ». 

Stefan Godin, au coeur de l’enquête 

“Le Coroner”, un médecin légiste, incarné par Stefan Godin, vous plonge au coeur des morts et des meurtriers qui ont marqué l’histoire du cinéma et des séries. 

Des épisodes de 5 à 10 minutes, dans lesquels Stefan Godin, s’adresse directement aux spectateurs pour une analyse complète sur la disparition des personnages à l’écran ou en expliquant pourquoi certains meurtriers fictifs sont devenus des légendes pour faire avancer l’histoire du 7e art. 

Ce décryptage commence par un résumé du film avec quelques informations clés : quels sont les acteurs que l’on retrouve dans l’histoire ? Pourquoi ? Comment le film a t-il-été réalisé ?  Une introduction courte, mais efficace aidant Stefan Godin à entrer petit à petit dans le vif du sujet qui porte sur le décès d’un ou plusieurs protagonistes. 

La dernière vidéo, offre une autopsie complète sur la mort de Tyler Durden, personnage emblématique joué par Brad Pitt dans « Fight Club ». 

Tyler Durden s’est-il réellement tué ou fait-il encore partie du monde des vivants ? La réponse est à trouver dans « Le Coroner », sur Chronik Fiction.

 

Stefan Godin donne des explications limpides, accessibles à tous, mêlées à une mise en scène dynamique : mots clés repris en image, passage du film. La voix grave de Stefan Godin, rythmé par la passion et un ton humoristique quelque peu macabre, permet de captiver l’attention du spectateur. 

« Le Coroner », réinvente totalement les chroniques du web ce qui donne un format original et exclusif.

« Chronik fiction », lancée en 2018 par les réalisateurs Mike et Fabio, s’offre une belle place aux côtés des plus grandes chaînes YouTube mettant en lumière le cinéma et les séries. Aujourd’hui, la plateforme compte plus de 200k d’abonnés avec une communauté très active ! Elle a pu bénéficier de l’aide de nombreux influenceurs comme : Le Cyril MP4, Le Monde à l’Envers, Superflame, Farod… qui ont cru en ce beau projet culturel ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.