Les clips du mois de novembre

Pour ce mois de novembre, les paroles nous amènent à réfléchir, sur l’amour, le temps qui passe, la société… Les mélodies, elles, nous donnent envie de voyage ou de danser. Les clips, eux, nous embarquent dans l’univers de chacun de ces artistes qui sont à découvrir ou re-découvrir. 

« Maison de terre » – Stéfi Celma

On débute cette nouvelle sélection avec notre coup de coeur du mois : « Maison de terre » de Stéfi Celma. Connue pour son rôle dans « Dix pour cent », c’est aujourd’hui en tant que chanteuse qu’elle se dévoile. Une voix suave qu’elle nous avait laissé entendre dans quelques épisodes de la série, notamment aux côtés de Julien Doré. 

Dans son clip « Maison de terre » de Ruben Alves, elle nous embarque au coeur des paradis solitaires. Une solitude qui ne fait pas peur. Elle est marquée par nos souvenirs d’antan ou le fruit de notre imagination de ce jardin d’éden . Un voyage qui nous ramène à notre jeunesse ou celle qui nous entoure et nous rapproche. Stéfi Celma, propose une véritable balade nous transportant dans l’ère du temps ou hors du temps. 

« Brûler son coeur au soleil » Fabio Riche 

Une route sans fin nous plonge dans ce récit poétique porté par le mannequin et comédienne Margaux Lenot. Une mise en scène en pleine nature où l’on passe de cette pénombre bleutée à la chaleur intense de l’été. Une saison propice à l’amour passionnel emplie de désir, qui nous brûle de l’intérieur. « Brûler son coeur au soleil » souligne ces amours que l’on pense voir s’envoler, alors qu’au fond de nous sans cette personne tant aimée sur cette plage abandonnée il nous est impossible d’avancer.

Oui, « Brûler au soleil », par la douceur de la musique qui accompagne le texte, la beauté de Margaux Lenot dans ce paysage plein de sensualité, nous donne envie de nous abandonner et (re)tomber amoureux/se. 

« Fever » – Dua Lipa X Angèle 

Le duo incontournable de Dua Lipa et Angèle nous donne la fièvre du samedi soir. Une musique nous faisant vibrer au rythme de la mélodie sur des paroles qui nous rappellent cet amour inconditionnel, voire dangereux… Mais aussi le danger de ce monde de la nuit et de ses soirées folles jusqu’au lever du jour. 

« Monster » Shawn Mendes et Justin Bieber 

C’est en haut d’un carré blanc immense que l’on retrouve Shawn Mendes et Justin Bieber. On peut l’apparenter à la scène, là où ils connaissent la joie du succès auprès des fans qui les acclament. C’est aussi ce sommet qu’ils ont atteint par leur travail acharné pour connaître aujourd’hui cette gloire incandescente.

Mais il y a aussi ce contraste avec ce brouillard dans cette nuit noire. Elle reflète la pression que la société ou les gens peuvent leur infliger dans ce monde où leur moindre faux pas est révélé. Elle remplit l’écran, comme elle remplit leur esprit leur infligeant doute et remise en question sur chacun de leur acte. Le moindre faux pas, fait-il d’eux des monstres, dans cette lumière blanche où règne la célébrité ?