Pharrell Williams et Robin Thicke condamnés pour plagiat

Le duo à l’origine de la chanson la plus vendue dans le monde en 2013 a été condamné pour plagiat et devra verser près de 5 millions de dollars aux héritiers de Marvin Gaye…

Capture Youtube / Robin Thicke

Rappelez-vous de la chanson « Blurred lines ». Le clip vidéo avait fait polémique lors de sa sortie en mars 2013 car il mettait en scène Robin Thicke et Pharrell Williams aux côtés de mannequins à moitié nues. Aujourd’hui, les deux artistes ne sont pas poursuivis pour ce contenu « objectifiant » les femmes, mais bien pour la similitude du morceau avec « Got to Give it Up » de Marvin Gaye, tué par son père en 1984.

Selon plusieurs médias américains tels que CNN, ils ont été condamnés pour plagiat et devront payer des indemnités allant jusqu’à 5 millions de dollars (soit plus de 4,4 millions d’euros) aux personnes ayant hérité du chanteur célèbre pendant les années 1960.

En 2015, une somme de plus de 7 millions de dollars avait été requise contre les deux hommes. Bien qu’elle ait été réduite par la suite, ces derniers avaient souhaité faire appel. Désormais, la famille de Marvin Gaye recevra 50% des royalties émanant du titre « Blurred Lines ».

Marie Boetti

Les musiques à écouter en ce moment !

Manon Azem, l’actrice décoiffante