top of page

Lucky Love : un concert d’amour et de bienveillance

  • Photo du rédacteur: Dandeu Mathilde
    Dandeu Mathilde
  • 26 mars
  • 2 min de lecture


Lucky Love, un artiste multiple
Crédit Photo : Instagram @thisisluckylove

Lucky Love était sur la scène de La Cigale ce lundi 25 et mardi 26 mars 2025, et nous avons eu la chance de pouvoir y assister. Un concert plein de tendresse, mais surtout d’une énergie folle, d’un artiste qui donne tout pour son public jusqu’à la dernière note.


I Don’t Care If It Burns est un peu ce journal intime que Lucky Love a décidé de livrer à son public. Un album dans lequel il dévoile ses pensées les plus profondes : ses histoires d’amour, ses déceptions, sa quête d’identité, sa mélancolie, sa nostalgie… et ce texte qui lui a permis de trouver son public, celui qui le suit aujourd’hui depuis plus de trois ans. Un album dans lequel chacun d’entre nous peut s’identifier, avec ses histoires qui sont finalement universelles. Un album qui fait du bien à tous nos maux grâce aux mots de Lucky Love. Des morceaux que l’on aime écouter en boucle et que l’on a d’autant plus appréciés en live, lors de sa prestation sur la scène de La Cigale ce mardi 26 mars.


Lucky Love : une simplicité qui brille


Lucky Love a cet aura de ces artistes qui, jadis, faisaient rêver nos parents et nos grands-parents. Lucky Love est un savoureux mélange de Freddie Mercury par son look et ses morceaux aux sonorités rock ’n’ roll, de Michel Berger ou encore de Daniel Balavoine par ses textes aux messages forts et impactants sur l’amour, l’humanité et le sida. On pourrait même le comparer à Serge Gainsbourg, par ses petites touches d’humour, mais surtout par sa désinvolture à dire les choses haut et fort sur scène.



Un artiste hors pair, qui n’a pas besoin de mille artifices pour dompter les planches. Lucky Love s’est délesté de danseurs, de flammes qui jaillissent ou encore d’une mise en scène spectaculaire. Il a pour seul décor un immense cœur disposé au milieu de la scène, son corps et sa prestance, qui suffisent amplement à en mettre plein les yeux et à accrocher son public, qui ne peut s’empêcher de danser et de lui prouver son amour.


L’accessibilité d’une star


Une salle comble, mais surtout une salle où la bienveillance régnait, faisant écho aux valeurs que Lucky Love n’a cessé d’insuffler tout au long de sa représentation. L’artiste a pris le temps de s’adresser à son public, sans oublier d’insister sur l’importance de l’humanité, l’importance de ne pas se comparer, de ne pas juger et surtout de ne pas être réduit à une case. Des paroles essentielles qu’il a su glisser avec une éloquence prenante, offrant à son spectacle une multitude d’émotions.


Lorsque les lumières s’éteignent, une seule pensée surgit : Lucky Love est une véritable claque artistique et humaine. Un homme qui n’a pas peur de s’exprimer, qui ose, s’impose pour donner une nouvelle lumière sur le monde. Et si, pour ça, on lui disait tout simplement merci ?

Comments


bottom of page