Culture

Salto, la nouvelle plateforme de vidéos françaises

par  | 

La France veut aussi sa propre plateforme de streaming ! Un projet porté par France Télévisions, TF1 et M6, qui devrait voir le jour en 2020.

Il y a plus d’un an, France Télévisions, TF1 et M6 ont annoncé la venue de leur propre plateforme de vidéos à la demande. Un projet que l’on pensait au point « mort »… En réalité, les groupes audiovisuels attendaient patiemment l’avis favorable de l’Autorité de la Concurrence. Le dossier a parcouru du chemin, puisqu’il est d’abord passé entre les mains des instances européennes avec d’être transmis au régulateur français.

Un long procédé. Mais le projet verra bien le jour en 2020 grâce à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence. Une petite revanche pour l’audiovisuel français, qui va pouvoir contrer Netflix.

Salto permettra d’accéder à des flux de chaînes en direct, à des programmes en replay, à des services de vidéos à la demande et à un contenu exclusif. La plateforme sera directement commercialisée auprès des téléspectateurs. Pour le moment, on ignore le montant de l’abonnement. On sait que les chaînes ne veulent pas être en concurrence, avec des offres qui proposeront aussi bien « Zone Interdite » sur M6, que « Sept à huit » sur TF1 ou bien « Cash Investigation » sur France 2.

Cette belle initiative permet d’entremêler les différents statuts des chaînes, du privé au public.


La fin de Disney sur Netflix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.