Selena Gomez se livre dans deux chansons inédites

La chanteuse, absente des classements des meilleurs titres de musique depuis quelques années, a dévoilé deux extraits de son nouvel album en l’espace de deux jours. Des morceaux emplis de sincérité.

Elle est de retour. Selena Gomez, qui avait subi une lourde opération en 2017 afin de lutter contre un lupus – une maladie auto-immune, se confie dans deux chansons inédites, sorties cette semaine à quelques heures d’intervalle. Ces dernières font partie d’un tout nouvel album sur lequel elle travaille depuis quatre ans.

Dans la première, « Lose You to Love Me », la chanteuse originaire du Texas évoque sa rupture avec Justin Bieber et le mariage de celui-ci avec Hailey Baldwin. Elle a révélé avec enthousiasme lors de l’émission de radio menée par Ryan Seacrest : « C’est encore plus beau pour moi car je sais exactement où j’étais et comment je me suis sentie quand je l’ai écrite ». « Je serai toujours honnête avec les gens. Je ne l’ai jamais pas été. Je ne suis peut-être pas extrêmement bavarde à propos de ce sujet, mais c’est comme ça que je suis capable de le sortir et de le transformer en art », a-t-elle continué.

La seconde chanson, « Look at Her Now », beaucoup plus dynamique, s’inscrit dans un registre foncièrement opposé à la première. Dans celle-ci, Selena Gomez aborde le chemin qu’elle a parcouru depuis cette période sombre de sa vie. Elle y explique comment elle s’est trouvée et a su avancer. Un morceau dédié à ses fans qui l’ont soutenue à travers chaque épreuve, comme l’artiste le précise dans un live réalisé sur Instagram.

Nuance de couleurs

La conception des deux vidéos est particulière. Elle a été réalisée en partenariat avec Apple. « Ils fixaient des iPhones sur le sol et sur le mur. C’était la chose la plus bizarre que j’ai jamais vue. Je ne savais même pas où regarder. Mais c’était amusant de le voir et la manière de filmer était belle », a raconté Selena Gomez à Ryan Seacrest. La première a été filmée en noir et blanc, en référence notamment au clip de « The Heart Wants What It Wants ». La seconde en couleurs. « Ces deux chansons, c’était moi en train d’emballer un chapitre de ma vie dans un joli nœud », a-t-elle précisé.

Lors d’un entretien avec le spécialiste des interviews Zach Sang, la chanteuse a aussi expliqué avoir travaillé avec l’auteure-compositrice Julia Michaels, qui avait déjà participé à la création du titre « Good For You ».

https://www.instagram.com/p/B3uhru1ju3N/

En attendant de sortir son nouvel album, Selena Gomez a participé à la réalisation d’une série-documentaire intitulée « Living Undocumented » pour Netflix. Un projet qui dévoile l’histoire de personnes coincées dans le système migratoire américain.

https://www.instagram.com/p/B2g-JBaDBiv/


Yuma Guma : des amis, un amour, la musique