Série

« 13 Reasons Why » : la saison finale arrive !

par  | 

La série « 13 Reasons Why » revient sur Netflix pour une quatrième saison ! La plateforme a dévoilé la date de diffusion et quelques informations sur l’intrigue. 

La saison 4 de « 13 Reasons Why » ne sortira pas en août comme la saison dernière, mais le 5 juin ! Plus que quelques semaines avant de retrouver la vie trépidante de nos adolescents tourmentés. 

Si la saison 1 a suscité une polémique concernant le suicide d’Hanna Baker ( Katherine Langford) , la série a tout de même trouvé son public. Mais, il y a une fin à tout et la saison 4 sera l’ultime. Le showrunner Brian Yorkey, a annoncé qu’il ne voulait pas de spin-off, il considère intéressant de laisser les personnages continuer leur chemin dans l’imaginaire des spectateurs. 

Pour ce final, la teen drama comptera exceptionnellement dix épisodes, contrairement aux saisons précédentes qui en comptaient 13, faisant référence au titre de la série.

Toujours plus sombre

Pour ce dernier volet, « 13 Reasons Why », ne semble pas se vouloir plus solaire. 

Après trois chapitres tragiques : la suicide d’Hanna Baker dans la saison 1, le procès dans la saison 2, la mort de Bryce (Justin Prentice) dans la saison 3… Les élèves de la Liberty High, n’auront pas de répits et continueront à nous dévoiler de lourds secrets, avant de recevoir leur diplôme. L’acteur Justin Prentice, figurant au casting, laisse penser à une apparition malgré sa mort. Reste à savoir s’il sera de retour en tant que « fantôme », dans les souvenirs de ses « amis » ou à travers une cassette… 

Pour faire patienter les plus impatients, la plateforme a accompagné l’annonce de la quatrième saison avec une vidéo. Dans cette dernière, on peut y visionner des images inédites et les coulisses du tournage. Des scènes dans lesquelles sont capturées l’émotion des acteurs lorsqu’ils ont découvert le bouquet final de la série. 

« 13 Reasons Why » n’est pas la série la plus divertissante. Mais les sujets qu’elle aborde : l’homophobie, le suicide, l’harcèlement scolaire… ont été une véritable révélation de ce qu’il se passe dans notre société actuelle ! Il ne reste plus à attendre ce que la saison 4 nous réserve. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.