Avatar le dernier maître de l’air : on connait enfin la date de sortie

Avatar, série, live action, Netflix

Crédit Photo : capture d'écran compte Instagram Netflix

Comme dit l’adage : il vaut mieux tard que jamais. Après le lancement de la série animée “Avatar le dernier maître de l’air”, dix ans se sont écoulés pour que son adaptation en live-action voit enfin le jour. Netflix a même annoncé la date de sa sortie. 

Annoncée depuis cinq ans, on ne l’attendait plus. Mais ce mercredi 3 janvier, Netflix a enfin dévoilé la date de sortie de la série “Avatar, le dernier maître de l’air” qui sera disponible sur la plateforme dès le 22 février 2024. Un retard lié au retrait des créateurs de la série originale, Bryan Konietzko et Michael Dante DiMartino qui après deux ans de collaboration n’ont pas trouvé de terrain d’entente sur la création avec Netflix. Mais la plateforme n’a pas pour autant abandonné le projet, puisqu’elle mise très gros avec des coûts par épisode estimés à 15 millions de dollars… 

Une série où l’action sera reine  

Selon le synopsis de Netflix, l’histoire de la série devrait suivre les aventures de quatre nations qui vivaient paisiblement avec l’Avatar, maître des quatre éléments. Mais la Nation de Feu bien plus brûlante, a décidé d’attaquer les Nomades de l’Air avant de vouloir s’emparer du monde entier. Mais Aang, jeune nomade de l’Air et dernier survivant de son espèce décide de rendre honneur à sa nation. Avec ses nouveaux amis Sokka et Katara, frères et soeurs et membres de la tribu de l’eau du Sud, ils se lancent dans un redoutable combat contre le Seigneur du Feu Ozai pour sauver le monde. Une guerre qui ne sera pas facile, mais qu’ils mèneront avec l’aide de nombreux alliés et de personnages hauts en couleur rencontrés sur leur route.