Netflix : les nouveautés films et séries du mois de juin

Elite, La délicatesse, Netflix, films, séries

Arón Piper, Carla Díaz (II), Claudia Salas, Manu Ríos, Martina Cariddi dans le saison 4 d'Elite - ©Netflix

Alors que l’été pointe enfin le bout de son nez, Netflix a pensé à nos longues soirées post bronzette avec une salve de nouveautés toutes aussi réjouissantes les unes que les autres. Au programme : des créations originales et inédites comme le film “Awake” avec l’excellente Gina Rodriguez, mais aussi des suites de séries très attendues avec la deuxième partie de Lupin…

La délicatesse

Retrouvez Audrey Tautou et François Damiens dans cette comédie romantique réalisée par Stéphane et David Foenkinos tirée du roman homonyme de ce dernier, publié en 2011. Comme son nom l’indique, ce film est une ode à la douceur et à la pudeur. Audrey Tautou y joue le rôle de Nathalie, une jeune femme dont le monde s’effondre le jour où son mari meurt dans un tragique accident de voiture. Après sa disparition, Nathalie perd le goût de la vie jusqu’au jour où elle embrasse Markus (François Damiens), un de ses collègues.

Disponible à partir du 1er juin

Un papa hors pair

Inspiré d’une histoire vraie, Un papa hors pair suit la trajectoire d’un jeune père (Kevin Hart) qui, après le décès de son épouse, doit élever sa fille seul. Dans un premier temps démuni face à cette responsabilité, il va apprendre à gérer ses doutes, ses angoisses mais aussi les couches et les biberons.

Disponible à partir du 18 juin

Awake

Révélée dans la série humoristique Jane The Virgin, Gina Rodriguez change de registre dans “Awake”, un film apocalyptique dans lequel elle incarne Jill, une ancienne militaire confrontée à un black-out mondial. Alors que l’humanité est privée de sommeil, Jill pourrait bien trouver un remède pour la sauver de cette insomnie grâce à sa petite fille, qui parvient toujours à se glisser dans les bras d’Orphée… Un scénario à dormir debout !

Disponible à partir du 9 juin

Les autres films :

Carnaval – 2 juin

Danse avec les Queens – 3 juin

Prettu Guardian Sailor Moon Eternal – 3 juin

On n’arrête plus les Kandasamys – 4 juin

Xtreme – 4 juin

Le Dragon génie – 11 juin

La Casa de Las Flores – 23 juin

America – 30 juin

Prime Time – 30 juin

Vole, crime, police : les séries du mois de juin sur Netflix

Lupin – saison 1 partie 2

“Le gentleman le plus recherché de France est de retour”, a tweeté Netflix pour annoncer la date de sortie de la deuxième partie de Lupin, qui devait initialement être diffusée cet été. Les fans de la série retrouveront donc Omar Sy alias Arsène Lupin bien plus tôt que prévu. Une belle surprise faisant suite au succès mondial de la première partie de Lupin, en tête des visionnages dans plusieurs pays, notamment aux Etats-Unis. Dans la deuxième partie de la série française qui comporte, elle aussi cinq épisodes, Arsène Lupin tentera de retrouver son fils kidnappé tout en continuant d’échapper à la police…

Disponible à partir du 11 juin

Elite – saison 4

Les élèves de Las Encinas vont bientôt faire leur rentrée à l’occasion d’une quatrième saison qui sera “muy caliente”. Vous y retrouverez vos acteurs préférés, Arón Piper (Ander), Itzan Escamilla (Samuel), Miguel Bernardeau (Guzmán), Omar Ayuso (Omar), Claudia Salas (Rebeka) et Georgina Amorós (Cayetana), mais découvrirez aussi le visage de nouveaux élèves incarnés par Carla Díaz, Martina Cariddi, le chanteur Pol Granch et l’influenceur Manu Rios. Les redoublants de Las Encinas feront la connaissance de ces nouvelles recrues qui pourraient aussi bien devenir leurs plus fidèles alliés que leur pires ennemis… Réponse dans quelques jours !

Disponible à partir du 18 juin

Les autres séries :

Trois mètres au-dessus du ciel (saison 3) – 3 juin

The Sinner (saison 3) – 20 juin

The Naked Director (saison 2) – 24 juin

Black Lightning (saison 4) –  29 juin