“La petite maison dans la prairie” : une nouvelle version arrive !

La petite maison dans la prairie fait prochainement son grand retour dans une version d’une heure centrée sur la famille Ingalls.

Paramount TV Studios et Anonymous préparent une jolie surprise pour les fans de La petite maison de la prairie. Selon Entertainment Weekly, le programme qui continue à bercer des générations entières reviendrait dans une adaptation d’une heure.  

La série diffusée de 1973 à 1983 sur NBC passe encore aujourd’hui à l’écran dans une trentaine de pays. La petite maison de la prairie relate l’histoire d’une famille de fermiers les Inglass au XIXe siècle. On suit les aventures de Charles, Caroline et de leurs trois filles Mary, Laura et Carrie qui quittent le Nord-Est des États-Unis pour s’installer dans le Minnesota à Plum Creek.

Le programme n’a jamais connu de reboot, pour cause ? Elle fait débat pour certains et certaines qui la jugent bien trop raciste.  Une section de l’Association américaine des bibliothécaires avait même décidé de débaptiser son prix littéraire « Laura Ingalls Wilder » .

Paramount et Anonymous devront prendre en compte cette subversion pour donner une nouvelle image à Little house on the Prairie de son nom anglais.

Pour le moment aucune information sur le casting, ni sur le retour de quelques acteurs d’origine. Seule la comédienne Alison Arngrim qui jouait la peste Nellie Oleson s’est dite prête à jouait la mère Harriet Oleson « J’ai l’âge de jouer Madame Oleson et je n’ai pas honte », s’est-elle confiée à Entertainment Weekly.