Série

« Les Grands » sur Netflix !

par  | 

Une nouvelle bande d’amis a débarqué sur Netflix. « Les Grands », une série créée par Vianney Lebasque, dépeint des personnages authentiques qui nous ressemblent !

Les séries mettant en avant la vie des adolescents sont l’une des forces de Netflix ! Avec « Les Grands », du réalisateur Vianney Lebasque, c’est une toute nouvelle génération qui fait surface sur le plateforme. La série ne débute pas au lycée comme nous en avons l’habitude, mais à partir de la troisième. Une période bien souvent mise de côté par les créateurs de programmes. Ainsi, Vianney Lebasque souligne une véritable évolution de ses personnages : du début de l’adolescence à leur jeune vie d’adulte. 

Entre fiction et réalité 

« Les Grands » met en scène Ilyes ( Sami Outalbali), Avril (Pauline Serieys), MJ ( Adèle Wismes), Quentin (Grégoire Montana) et Hugo (Théophile Baquet). Cinq jeunes qui n’ont pas de super-pouvoirs, ils ne sont pas non plus détectives et ne font pas partie du groupe le plus populaire du lycée et pourtant ils nous tiennent en haleine. L’authenticité du jeu des acteurs permet au spectateur de s’identifier et d’être ancré au cœur de l’histoire.

Contrairement à de nombreux programmes, les adolescents n’y sont pas stéréotypés. Leurs problèmes, leurs histoires sont celles que l’on peut avoir au quotidien. Une amitié proche de la réalité, représentant les adolescents qui font face aux soucis que peut poser la société actuelle, comme le regard des autres. La série aborde l’homosexualité, la place du père, l’avortement, le harcèlement scolaire, la drogue… Des messages cruciaux que Vianney Lebasque traite avec une grande profondeur.

« Les Grands », une série à savourer sans modération ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.