Série

Netflix : la sélection du mois de mai

par  | 

Voilà un nouveau catalogue pour Netflix, avec un mois de mai qui se conjugue entre rester confiné(e) devant ses séries préférées ou bien commencer à voir ses ami(e)s. À vous de choisir.

Pour ce mois de mai, Netflix propose un catalogue exceptionnel : de nombreuses nouvelles séries, des séries aux faits réels, sur l’histoire du cinéma et des films où l’action est maître. Si tu as envie de rester sur ton canapé pour regarder tout ça, n’oublie pas qu’au mois de mai tu fais ce qu’il te plaît. 

Hollywood 

On commence cette sélection avec « Hollywood ». La série relate l’histoire de l’âge d’or hollywoodien. Jack Castello, Archie, Rock Hudson, Raymond Ainsley et Camille Washington, quatre  jeunes partage le même rêve le plus fou : celui de devenir une grande star d’Hollywood. L’époque est difficile puisqu’elle se déroule en 1960 dans des États-Unis où règne la ségrégation, mais surtout une Amérique raciste et puritaine. 

Disponible depuis le 1er mai. 

Heureux… ou presque

Trouver sa voie est parfois compliqué … même si l’on est animateur de radio depuis des années comme Sebastiàn. Malheureux dans son travail, il doit aussi faire face aux crises de son ex-femme et de ses deux enfants. 

En ligne depuis le 1er mai. 

Into the Night 

Prendre l’avion pour des vacances de rêves, pour son boulot, pour rejoindre sa famille et disparaître… « Into The Night » est une série entremêlant le détournement d’un avion et un fait mystérieux de la nature. Le soleil sème le chaos en faisant disparaître les passagers un à un. 

Disponible depuis le 1er mai 

The Eddy 

Prêt à tout pour sauver son club de jazz parisien, son orchestre et sa fille de 16 ans, Eddy redouble d’efforts pour les protéger des mains de dangereux criminels. Une course contre la montre pour survivre. 

Disponible le 8 mai

Dead to Me 

C’est le retour des aventures de Jen, une veuve perdue dans sa douleur, et Judy, un excentrique aux multiples secrets ! Pour cette saison 2, les acolytes vont devoir rester soudés pour tenter de ne pas dévoiler au grand jour tous leurs petits mystères. 

À partir du 8 mai. 

Valeria

Si on ne choisit pas sa famille, on choisit ses ami(e)s. « Valeria », une série tirée des romans d’Elisabeth Benavent, narre la vie d’une écrivaine en pleine crise artistique et conjugale. Heureusement, elle peut se confier à ses amies, qui elles aussi découvrent leur fond intérieur. 

Disponible le 8 mai. 

White Lines 

Zoe Walker décide de quitter sa petite vie tranquille à Manchester pour Ibiza. Non pas pour y faire la fête, bien qu’elle profitera de cette vie déjantée, mais pour y retrouver son frère disparu mystérieusement. 

Disponible le 15 mai. 

Quelle histoire 

La série documentaire nous ouvre les portes des avancées scientifiques concernant les différents mouvements sociaux ayant eu un impact sur le changement du monde. 

Disponible le 22 mai.

Control Z 

Le monde des hackers représente un univers qui fascine et en même temps terrorise ! « Control Z », une série originale Netflix, suit les pas de Sofia, une jeune lycéenne qui se lance à la recherche de l’identité du hacker de son lycée, qui prend un malin plaisir à dévoiler les secrets de chacun de ses camarades. 

En ligne le 22 mai. 

Dynastie 

Les Carrington sont de retour pour une troisième saison ! Un chapitre très attendu par ses fans. La suite risque d’être rythmée par de nombreuses révélations. 

Disponible le 23 mai. 

Les Tribulations culinaires de Phil

Pour continuer à voyager à travers mille et une saveurs, retrouvez les aventures de Phil Rosenthal pour une troisième saison.  

En ligne le 29 mai. 

Du côté des films on retrouve « All Day and a Night ». Un jeune tombe dans la voie du crime. Condamné, il cherche des réponses à ses actes.

En ligne depuis le 1er mai. 

Mrs Serial Killer

Lui est médecin. Son monde bascule lorsqu’il est arrêté pour meurtre. Elle tente tout pour prouver l’innocence de son mari. 

En ligne depuis le 1er mai. 

Si tu savais 

Une histoire de lycéens mais aussi de triangle amoureux. Ellie Chu, une jeune fille timide, aide l’un de ses camarades à écrire des lettres d’amour pour une jolie jeune femme. Sauf qu’elle aussi va tomber sous le charme. 

Disponible depuis le 1er mai. 

18 cadeaux 

Enceinte de sa fille, une femme apprend qu’elle est en phase terminale d’un cancer. Elle décide alors de lui faire 18 cadeaux qu’elle recevra pour chacun de ses anniversaires pour ne jamais oublier celle qui l’a mise au monde. 

En ligne le 8 mai. 

Le documentaire à ne pas rater ? « Procès médiatique », signé Netflix. La plate-forme donne la parole aux médias et évoque leur influence sur certain procès historiques. 

Disponible dès le 11 mai. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.