“La Chronique des Bridgerton”: Regé-Jean Page quitte la série pour des rôles au cinéma

Regé-Jean Page, La Chronique des Bridgerton, Netflix

Crédit Photo : DR

Regé-Jean Page a annoncé sur Instagram qu’il quittait le casting de La Chronique des Bridgerton. Netflix a pourtant proposé 50 000 euros à l’acteur pour apparaître dans la deuxième saison de son show à succès.

Triste nouvelle pour les fans de La Chronique des Bridgerton. L’acteur Regé-Jean Page, mythique interprète de Simon Basset, Duc de Hastings, a annoncé sur Instagram qu’il quittait le casting de la série à succès Netflix. “Le voyage de toute une vie. Ça a été un plaisir et un privilège d’être votre Duc, a écrit Regé-Jean Page en guise d’adieux à son personnage et à ses fans. Rejoindre cette grande famille – pas seulement à l’écran, mais aussi dans la vraie vie (…) Cela a été au-delà de ce que je pouvais imaginer. L’amour est réel et ne fera que grandir.

Un arc narratif sur une saison

Dans une interview accordée au magazine “Variety“, Regé-Jean Page a expliqué que son départ de la série était prévu depuis longtemps. En signant le contrat de la première saison, l’acteur savait qu’il ne s’engageait qu’à court terme. “C’est une intrigue d’une saison. Cela va avoir un début, un milieu, une fin – donnez-nous un an“, lui ont expliqué les producteurs du show. “Je me suis dit ‘C’est intéressant’, parce que cela ressemblait à une série limitée. Je peux participer, je peux apporter ma contribution, puis la famille Bridgerton va de l’avant, souligne Regé-Jean Page, qui ne regrette absolument pas de quitter le navire. Je ne ressens que de l’enthousiasme et souhaite que ‘Bridgerton’ parte à la conquête du monde. Mais il est aussi important de conclure ces histoires et de finir en beauté.“

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Regé-Jean Page (@regejean)

Depuis la diffusion de la série, Regé-Jean Page est devenue une véritable révélation à Hollywood. De nombreuses propositions pour le cinéma lui ont été soumises, motivant l’acteur à quitter la série pour se consacrer à des projets pour le grand écran. Il est d’ailleurs en tournage actuellement pour les frères Russo et leur thriller “The Gray Man” et rejoindra ensuite le projet “Donjons et Dragons” avec un rôle principal. Son nom aurait même été évoqué pour incarner le célèbre et séduisant personnage, James Bond !

Netflix voulait qu’il reste

Netflix ne l’a cependant pas vraiment entendu de la même manière et a tout fait pour convaincre l’acteur de rester. La plateforme de streaming lui aurait ainsi proposé la somme de 50 000 dollars, non pas pour être l’acteur principal du show, mais pour apparaître dans seulement 3 à 5 épisodes de la saison 2. Une proposition déclinée par Regé-Jean Page, qui, selon les révélations du “Hollywood Reporter“, pourrait néanmoins faire son grand come-back dans la troisième saison de la série.

Alors que la deuxième saison de La Chronique des Bridgerton se concentrera sur les aventures romantiques du frère de Daphne, Anthony Bridgerton, incarné par Jonathan Bailey. La série rencontrera-t-elle le même succès sans Regé-Jean Page, son principal atout ? Réponse dans quelques mois…