OCS, les nouveautés films et série à ne surtout pas manquer au mois de mai 2021 !

La servante écarlate, Elisabeth Moss, The Handmaid’s Tale

Crédit Photo - Sophie Giraud/Hulu

Si OCS a ravi ses abonnés en mettant en ligne les nouveaux épisodes de la tant attendue saison 4 de « The Handmaid’s Tale », la plateforme de streaming n’a pas oublié les cinéphiles à qui elle propose de voir ou de revoir des comédies aussi émouvantes que réjouissantes.

The Handmaid’s Tale – saison 4

Après trois saisons pleines de rebondissements, The Handmaid’s Tale fait son grand retour sur OCS. Jubilatoires, les nouveaux épisodes nous montrent une June Osborne plus déterminée que jamais à renverser la République de Gilead. Toujours prisonnière de cette infâme junte phallocratique et théocratique, l’héroïne de la série, blessée par balle à la fin de la saison 3, reprend la lutte contre ses bourreaux. Si la quatrième saison se concentre sur la révolution qu’elle a initiée à Gilead, elle se penche aussi sur le sort d’autres personnages. Notamment celui du commandant Lawrence, condamné à mort après avoir aidé June. On retrouve aussi l’effroyable tante Lydia, toujours aussi cruelle mais surtout prête à tout pour avoir la peau de notre héroïne. June parviendra-t-elle à renverser Gilead ? Si oui, à quel prix ?

Les autres séries :

The Girlfriend Experience (saison 3) – 3 mai

In Treatment : en Analyse (saison) 4 – 24 mai

Histoire d’amour et jalousie

Du côté des films, OCS a misé sur une sélection qui met à l’honneur, la comédie avec de belles histoires d’amour. Une sélection qui souligne également le regard de la société sur la femme ou encore sur les personnes considérées comme différentes.

Une Fille Facile

Si vous ne l’avez pas déjà vu, prenez le temps de visionner Une Fille Facile ne serait-ce que pour l’interprétation de Zahia Dehar, qui y incarne Sofia, une escort-girl passant ses vacances à Cannes avec sa cousine Naïma. L’élocution de l’actrice, qui s’apparente à celle de Brigitte Bardot, est en effet absolument charmante et rafraîchissante. Au-delà de Zahia, le long-métrage de Rebecca Zlotowski est lumineux, gorgé de désir. Bref, un vrai film de vacances qui nous donne envie de mer et de soleil tout en nous interrogeant sur la beauté et la sexualité, présentées comme des armes imparables de progression sociale…

Disponible à partir du 12 mai

Hors Normes

Signé Olivier Nakache et Eric Tolédano, les réalisateurs sont également à l’origine des comédies Intouchables et Le Sens de la Fête, le film Hors Normes est une vraie réussite à voir et revoir sans modération. Entre sourires et larmes, ce long-métrage aborde avec justesse un sujet grave : l’inclusion des autistes dans notre société. Tourné avec des acteurs atteints de troubles, « Hors Normes » ne cache rien de leurs souffrances sans pour autant tomber dans le pathos ni verser dans les bons sentiments. Un coup de maître rendu possible grâce à l’interprétation de Vincent Cassel et de Reda Kateb, tous les deux extrêmement touchants en éducateurs spécialisés pleins de bonne volonté mais impuissants face aux défaillances de la politique de santé à l’égard des personnes handicapées.

Disponible à partir du 12 mai

 Remember Me

Les seniors sont mis à l’honneur dans Remember Me, une comédie romantique dans laquelle Claude, un septuagénaire, veuf et critique de cinéma, fait tout pour retrouver Lily, son amour de jeunesse qui vient d’être admise dans une maison spécialisée dans le traitement d’Alzheimer en Californie. Il ne l’a pas vue depuis 30 ans mais qu’importe ! Avec la complicité de son vieil ami Shane, Claude se fait admettre dans le même service que Lily et se donne pour mission de lui faire retrouver la mémoire grâce à sa présence et leurs souvenirs communs. Terriblement émouvant.

Disponible à partir du 21 mai

 Le Bonheur des uns

Le réalisateur Daniel Cohen a réuni un superbe casting pour raconter l’histoire de deux couples d’amis de longue date, Léa, Marc, Karine et Francis, incarnés par Bérénice Bejo, Vincent Cassel, Florence Foresti et François Damiens. L’harmonie de leur petit groupe se brise le jour où la très discrète Léa leur apprendre qu’elle écrit un roman, qui deviendra un best-seller. Loin de se réjouir, son compagnon et ses amis la jalousent…

Disponible à partir du 26 mai

Les autres films à ne pas rater :

Mon Idole – 18 mai