“The Handmaid’s Tale” : la saison 4 arrive bientôt !

Elisabeth Moss, Hulu, OCS, The Handmaid's Tale

Courtesy of Hulu

Jeudi 25 février, Hulu a dévoilé la première bande-annonce de la saison 4 de The Handmaid’s Tale ( La servante Ecarlate ). On y voit June ( Elisabeth Moss) toujours déterminée à mettre un terme au régime de Gilead et retrouver ses proches.

Dès les premières images, on aperçoit June telle une guerrière. L’héroïne n’a pas dit son dernier mot contre le régime Gilead, dont le souhait est de l’abolir.

Repoussée d’un an à cause de la pandémie du Covid-19, la sortie de la série The Handmaid’s Tale (adaptée du roman éponyme de Margaret Atwood) se compte désormais en semaines ! Après une première bande-annonce dévoilée par Hulu, la plateforme a annoncé la diffusion des trois épisodes du programme dès le 28 avril prochain aux États-Unis. Les suivants sortiront de façon hebdomadaire. En France, la série sera diffusée sur OCS.

La saison 3, nous avait laissé avec une fin où la joie et la déception s’entremêlaient.  June qui avait réussi à faire évader tous les enfants des griffes du régime sexiste Gilead, elle, n’a pu y échapper blessée durant sa cavale.

La force

Le nouveau trailer montre qu’elle n’a pas baissé les bras et qu’elle veut terminer à bien sa mission. Comme toujours, elle s’impose et ne recule pas devant la peur ou les menaces. À travers la vidéo elle confie ces quelques mots : « Ensemble, nous sommes une armée. », « On ne se cache pas, on se bat. »

Si le retour de June était inévitable pour cette suite qui s’annonce plus que palpitante, on peut y voir la présence de Tante Lydia (Ann Dowd). Cette dernière demande à ce que June lui soit rapportée, nous laissant entrevoir un face à face entre les deux femmes.

La saison 4 de Handmaid’s Tale révèle le retour de Serena ( Yvonne Strahvoski ) et du commandeur Waterford ( Joseph Fienes), le couple à la tête de Gilead.

Et si vous vous demandiez si on reverrait le beau Nick Blaine ( Max Minghella ), la bande annonce confirme son retour ! June et son amant seront bel et bien réunis après de longs mois de séparations.  Un bonheur qui sera secoué par la pression diabolique de cette théocratie.

La série multi récompensée, promet de revenir en force avec une intrigue haletante. Après une troisième saison un peu répétitive et platonique, la saison 4, se montre au cœur de l’action.