Tribes of Europa, la série futuriste inspirée d’un fait réel !

Tribes of Europa, Netflix

Crédit photo : Netflix

Quelques jours après sa sortie, la série Tribes of Europa s’est directement placée dans le Top 10 des séries Netflix. Disponible depuis le 19 février, cette première saison de 6 épisodes nous immerge en 2027, dans une Europe post-apocalyptique, où les technologies sont tombées en panne.

Cette nouvelle série Allemande Tribes of Europa nous embarque dans les aventures d’un groupe d’adolescents qui se battent pour tenter de comprendre ce qui a mis fin à leur civilisation.  Réalisé par Philip Kock, le programme a puisé son inspiration d’un événement réel historique connu de tous : le Brexit ! C’est donc à une Europe divisée, que nous aurons affaire.

Si le Brexit a profondément choqué le réalisateur, il a fait de sa série un nouveau départ pour l’Europe plutôt qu’une fin, comme il aime le dire. Entre guerre, pouvoir, violence, tout n’est alors pas si noire.

Une saison 2 ?

Même si rien n’est encore prévu ni signé, le réalisateur a fait part de ses envies. Il est dès à présent en train d’écrire la deuxième saison mais pense déjà à beaucoup plus. Il voit l’apparition de différentes tribus avec un grand scénario pouvant aller jusqu’à 8 ou 9 saisons. Un énorme projet, mais qui pourra aboutir si Netflix juge son succès assez fort pour signer de prochains épisodes.

Pour le moment on s’installe confortablement dans son canapé pour suivre l’histoire d’une fratrie : Kiano (Emilio Sakraya), Elja (David Ali Rashed), et Lliv (Henriette Confurius) qui doivent se battre pour survivre après une panne survenue en 2029.  C’est alors un bon dans le futur que nous propose Philip Koch, mais est-ce pour le meilleur ou le pire ?