OCS : les nouveautés films et séries à ne surtout pas manquer au mois de mars !

Deux, Léa Druker

Capture d'écran Youtube

Qui dit printemps dit renouveau et ça, OCS l’a bien compris en proposant à ses abonnés une salve de nouveautés toutes aussi alléchantes les unes que les autres ! Que vous soyez férus de comédies, les passionnés d’Histoire ou fans de films féminins, vous y trouverez forcément votre compte. Petit tour d’horizon des pépites à ne louper sous aucun prétexte.

Eva en août : le 10 mars

Vous attendez avec impatience le retour de l’été et ses chaleurs caniculaires ? N’hésitez pas une seule seconde et plongez-vous dans l’histoire d’Eva, une jeune femme de bientôt 33 ans, qui passe son mois d’août à flâner dans les petites ruelles de Madrid en quête de sens. Désireuse d’écrire un nouveau chapitre de sa vie, l’héroïne se révèle aux spectateurs au fil de ses rencontres et de ses tribulations.

Pour Sama : le 11 mars

Si vous ne l’avez toujours pas fait, il faut absolument voir Pour Sama, un documentaire déchirant sur l’enfer vécu par une famille syrienne à Alep, entre 2012 et 2016. Tourné sous les bombes par la jeune Waad Al-Kateab, ce film coup de poing nous montre comment la guerre et le chaos sont venus bouleverser le quotidien de cette femme étudiante en économie et celui de son mari Hamza, médecin urgentiste. On voit leur amour éclore en pleine tragédie, leur fille Sama naître dans un hôpital au milieu des blessés et des cadavres. Ces deux dimensions de la vie s’entremêlent et à travers elles, se dessine le déchirement de tous les habitants d’Alep : leur volonté de résister mais aussi celle de fuir pour sauver leur peau.

Deux : le 12 mars

Qu’il est rare de voir porter à l’écran une romance entre deux femmes et encore moins entre deux femmes mûres ! Dans son premier film, Deux, Filippo Meneghetti met en scène avec une infinie délicatesse l’histoire de Nina et Madeleine, deux voisines à la retraite qui tombent éperdument amoureuses l’une de l’autre. Les septuagénaires, qui ont toujours aimé et vécu avec des hommes, se retrouvent alors emportées dans un tourbillon où se mêlent la culpabilité d’être enfin elles-mêmes, la crainte d’affirmer leur homosexualité à leurs proches et le désir irrépressible de vivre leur amour au grand jour.

Au nom de la terre : le 31 mars

Inspiré de l’histoire vraie du père d’Édouard Bergeon, le réalisateur, Au nom de la terre a marqué les spectateurs français à sa sortie en salles, il y a deux ans. Et pour cause, ce film aux allures de documentaire aborde de manière frontale la détresse des agriculteurs français face à une industrie implacable, déshumanisée et déshumanisante. C’est Guillaume Canet qui tient le rôle de Pierre Jarjeau, jeune agriculteur fraîchement débarqué des Etats Unis et qui hérite au début des années 1980 de la ferme de son père, Rufus. Pour éponger ses dettes, Pierre se met à l’élevage intensif des poulets, qui finira par le ruiner. Isolé et incompris de sa famille, il sombre dans la dépression jusqu’au point de non retour…

Les autres films :

  • Halloween : le 4 mars
  • Charlie’s Angels : le 5 mars
  • Les Parfums : le 10 mars
  • The Professor and the Madman : le 17 mars
  • Tanguy, le retour : le 24 mars
  • Une vie cachée : le 27 mars
  • Au nom de la terre : le 31 mars

Si vous restez sur votre faim, n’hésitez pas à vous replonger dans les trois saisons d’Handmaid’s Tale pour être au point avant l’arrivée tant attendue de la quatrième saison du show.