Série

Netflix : la sélection d’octobre à ne pas louper !

par  | 

Un programme bien chargé pour ce mois d’octobre ! Ça tombe bien l’automne, la grisaille se sont bien installés. L’une des périodes idéales pour rester au lit à regarder des séries et des films. 

« How to get away with murder » 

L’avocate Annalise Keating, fait son grand retour sur Netflix. Incarnée par Viola Davis, cette femme d’affaires n’a peur de rien pour résoudre ses affaires et en ressortir victorieuse. Accompagnée de ses brillants élèves, entre mensonges et manipulations rien ne les arrête. 

Saison 6 dès le 1er octobre. 

« Bom Dia, Verônica » 

Une jeune policière à la brigade des homicides mène ses enquêtes dans la plus grande discrétion. Tout bascule le jour où elle tombe sur l’un des plus grands prédateurs inscrits sur un site de rencontres. Mère de famille, elle fera tout pour l’arrêter et éviter de nouvelles victimes. 

Saison 1 dès le 1er octobre 

« Emily in Paris » 

Si vous avez adoré « Gossip Girl » ou encore « Sex and The City » que Blair Waldorf et Carrie Bradshaw vous manquent, vous allez adorer « Emily in Paris ». L’une des grandes nouveautés les plus attendues sur la plateforme. Portée par l’actrice Lily Collins et réalisée par Darren Star ( le papa de « Sex and The City »), Emily est une jeune Américaine originaire de Chicago. Chargée de stratégie digitale dans une agence de marketing, son entreprise l’envoie à Paris pour renforcer les liens avec la France. La jeune femme qui n’a jamais mis les pieds dans la capitale française va faire de nouvelles rencontres qui vont bouleverser sa vie et même son coeur… 

Saison 1 dès le 2 octobre

« The Haunting of Bly Manor » 

En 2018 vous avez découvert la série d’horreur « The Haunting of Hill » de Mike Flanagan. Une série très bien reçue par la critique et le public. Son ascension continue avec une saison 2 intitulée «  The Haunting of Bly Manor ». Inspirée d’une nouvelle d’ Henry James, le programme relate l’histoire de Dani. Une jeune fille au pair arrive au manoir de Bly pour prendre soin de deux orphelines : Miles et Flora. Très vite, la jeune fille va se rendre compte qu’ils ne sont pas seulement trois… Une deuxième saison dans laquelle on retrouvera Victoria Pedretti, ( le rôle féminin principal dans « « You »), T’Nia Miller ( Years and Years), Rahul Kohli (iZombie), Amelia Eve et Tahirah Sharif ( A Christmas Prince).  

« The Haunting of Bly Manor » dès le 9 octobre

« Social Distance » 

Une série dans l’air du temps liée aux restrictions sanitaires et notamment la distanciation sociale. Orchestrée par l’équipe créatrice d’ « Orange is the New Black », « Social Distance » a été tournée et imaginée à distance pendant le confinement. Elle met en lumière un groupe de gens qui cherchent par tous les moyens de rester en contact tout au long de cette période cynique ! Pour les fans d’ « Orange is The New Black » des visages ne vous seront pas inconnus. Danielle Brooks, qui incarne Taystee, donnera la réplique à sa mère LaRita Brooks et son frère DJ Brooks.  

Saison 1 dès le 15 octobre 

« Star Trek, discovery » 

Après plus d’un an d’attente, « Star Trek, Discovery » est enfin de retour ! Une troisième saison où vous retrouverez la comédienne Sonequa Martin-Green dans la peau de Michael Burnham. Pour ce troisième volet, Michael Burnham fait un bon de 930 ans dans le futur et doit prendre possession d’une nouvelle planète. Une toute nouvelle ère dans laquelle la Fédération n’existe plus et Starfleet est un lointain souvenir. 

Saison 3 dès le 16 octobre

« Quelqu’un doit mourir » 

La série nous plonge en Espagne au coeur des années 50. Un couple fait revenir son fils du Mexique pour lui présenter la fille qu’il devra épouser. Mais rien ne va réellement se dérouler comme ils le souhaitent, quand ils voient leur garçon arriver au bras d’un danseur de ballet. Un retour déplaisant dans un contexte d’une société ultra conservatrice et traditionnelle, gouvernée par Franco. 

Vous ne serez pas déçu du casting avec la belle Ester Expósito révélée dans la série « Elite » où elle incarne la célèbre marquise Carla. 

Mini-série de trois épisodes dès le 16 octobre 

« Grand Army » 

C’est la série teenager de la saison sur Netflix. Une création écrite et créée par Katie Cappiello, d’après sa pièce de théâtre « Slut » en 2013. « Grand Army », suit les pas de cinq lycées dont la vie ne leur a pas fait de cadeau? Inscrit dans le plus grand lycée public de Brooklyn, chacun traverse des moments difficiles. Ensemble ils vont se souder pour faire face à cette société parfois cruelle. Ils lutteront contre des enjeux politiques, sociaux, sexuels, raciaux ou encore économiques. Une série dans l’air du temps, pour tenter de faire bouger les choses ! 

Saison 1 dès le 16 octobre 

On vous a sélectionné aussi quelques films à découvrir tout au long de ce mois d’octobre. Une programmation éclectique avec des thèmes sur la quête de soi et de recherche d’identité à travers le film « Bande de filles » disponible le 1er octobre. Une histoire de magiciens rivaux qui cherchent à se faire tomber quitte à s’accuser de meurtre avec « Le Prestige ». Netflix nous embarque au coeur d’une malédiction qui touche une famille italienne dans le film d’horreur «  Les liens maudits ». Toujours du suspense au scénario étrange avec « Les vampires du Bronx ». La plateforme propose également du contenu aux faits réels avec «  Les Sept de Chicago » qui retrace l’affaire et le procès des Chicago Seven à la fin des années 1960, poursuivis pour conspiration par le gouvernement fédéral. 

Netflix n’oublie pas nos bons vieux classiques que l’on est toujours heureux de re-dévouvrir avec « Rebecca » d’Alfred Hitchcock, « Les dents de la Mer » de Steven Spielberg et le mythique « Coup de Foudre à Notting Hill » avec Julia Roberts. 

« Le Prestige » le 1er octobre 

« Les liens maudits » : 2 octobre

« Des vampires dans le Bronx » : 2 octobre

« Les Sept de Chicago » : 16 octobre

« Rebecca » : 21 octobre

« Les Dents de la Mer » : 23 octobre

« Coup de Foudre à Notting Hill » : 23 octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.