Shay Mitchell et Penn Badgley reviennent dans une nouvelle série !

Après les séries à succès « Pretty Little Liars » et « Gossip Girl », Shay Mitchell et Penn Badgley signent leur retour sur le petit écran. Ils joueront dans l’adaptation du roman « You », écrit par Caroline Kepnes. Un thriller angoissant qui annonce une performance inédite de la part des deux acteurs.

© TV Guide © The AV Club

Imaginez une peste richissime et un libraire un peu stalker sur les bords. Voilà les personnages que vont interpréter Shay Micthell et Penn Badgley dans la série « You » à partir de 2018. Depuis cinq ans, l’acteur trentenaire n’a pas réussi à se détacher du célèbre Dan Humphrey (Gossip Girl). Ce nouveau projet lui permet de donner vie à Joe Goldberg, gérant d’une librairie à New York. Il tombe amoureux de la jolie Beck, une apprentie écrivaine tout droit sortie de l’université de Brown. Mais, cet engouement se transforme en véritable obsession. Il la suit sur tous les réseaux sociaux et n’hésite pas à se débarrasser des obstacles en travers de sa route.

Où se place Shay Mitchell dans ce scénario inquiétant ? Aux côtés de Beck (Elizabeth Lail, Once upon a time). L’ancienne interprète de la gentille Emily Fields (Pretty Little Liars) assume le rôle de Peach Salinger. Riche et ambitieuse, elle se place comme la principale rivale de Beck pour conquérir le cœur de Joe. A l’instar de Blair Waldorf dans « Gossip Girl », elle se prend pour la Queen B de la clic.

Un projet à la hauteur de Riverdale ou de Arrow ?

Pour l’instant, aucune bande-annonce ni aucune image n’ont été dévoilées. Seul le casting est connu des sériephiles. Le projet télévisé s’inspire du roman éponyme de Caroline Kepnes. Une œuvre félicitée par Stephen King : « hypnotique et effrayant … Totalement original. Je n’ai jamais lu un livre pareil. Un peu de Ira Levin, de Patricia Highsmith et beaucoup de sarcasme ». Même l’actrice principale de « Girls », Lena Dunham, a été émerveillée. « Je suis fascinée, épouvantée, excitée (…) mon thriller favoris », a-t-elle écrit.

Mais qui se cache derrière la caméra ? C’est Greg Berlanti. En cinq ans, il a réalisé les séries « Arrow », « The Flash », « Supergirl » ou encore « Riverdale ». Ce nouveau thriller promet alors d’être couronné de succès. Une saison entière a déjà été commandée. Elle sera diffusée l’année prochaine sur la chaîne américaine Lifetime.

Marie Boetti

Source Photo : © Pop Sugar © Perez Hilton