Culture

« Solune », le nouvel album de Slimane pour qui l’histoire continue

par  | 

Sorti le 26 janvier dernier, « Solune », le nouvel album de Slimane, nous amène à réfléchir sur nos amours, notre famille, nos amis, mais aussi sur la vie en général

Slimane le sourire aux lèvre ( Crédit photo : Ingrid Mareski/ Source photo : compte officiel Instagram de Slimane)

 

Un premier album intitulé « A bout de rêve » sorti en 2016 avec des textes forts, sur la société dans laquelle nous vivons et parfois même que nous subissons. Une chanson pour lutter contre l’amalgame dont souffrent les musulmans, appelée « Je n’y suis pour rien », ou encore « Adieu »,  un texte qui fait écho à de nombreuses personnes qui ont connu cette rupture si douloureuse…

Aujourd’hui, il revient avec son deuxième album « Solune ». Fidèle à lui-même,  Slimane ne veut pas juste chantonner. Il s’exprime sur des douleurs du passé, son vécu. Il évoque des choses de la vie courante, celles qui nous entourent et nous hantent … Des paroles poignantes certes, mais  une voix – sa voix – qui nous transporte loin entre les graves et les aigus.  Un accompagnement musical à la fois Pop, des chœurs ou simplement un piano et Slimane…

https://www.instagram.com/p/BaMCQALHM3z/?hl=fr&taken-by=slimane_officiel

L’album de l’amour

« Viens on s’aime », la chanson qui met à l’honneur les différences.  Elle souligne qu’aujourd’hui, on doit ne plus y faire attention. Si on a envie de s’aimer tel qu’on est, sans se préoccuper des jugements des autres alors aimons nous et puis c’est tout !

« L’absence », qui n’a pas connu cette sensation…L’absence d’amour, l’absence d’un être cher, que Slimane sait si bien décrire.

Des chansons d’amour : une reprise, « La chanson des vieux amants » de Jacques Brel que l’on a envie d’écouter sans cesse.

Notre petit coup de cœur ?  «  Quand je serais grand », oui qui n’a jamais rêvé de protéger sa maman une fois adulte. Une belle preuve d’amour pour toutes ces mamans qui se battent pour le bonheur de leurs enfants.

On vous laisse découvrir et écouter la suite…

Mathilde Dandeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.