TF1 va diffuser un nouveau documentaire sur Michael Jackson

Après les révélations glaçantes de « Leaving Neverland » diffusé sur M6, TF1 prend la défense de Michael Jackson avec un nouveau documentaire le 25 juin prochain.

« Leaving Neverland », accusant Michael Jackson de pédophilie à travers les témoignages de James Safechuck et Wade Robson, a été une source de polémiques entre les fans du roi de la pop – qui traitent ces hommes de menteurs – et ceux qui voient Michael Jackson comme un monstre.

Michael Jackson Leaving Neverland
Michael Jackson, accompagné de James Safechuck -(Crédit photo : DR)

Pour les dix ans de la mort de Michael Jackson, TF1 a donc décidé de diffuser le 25 juin prochain son propre documentaire donnant la parole aux proches du chanteur.

Une enfance compliquée

Avec le documentaire tourné entre Paris et Los Angeles, le producteur Christophe Koszarec a voulu mettre en avant les circonstances de sa mort et expliquer comment le chanteur a sombré dans cette addiction pour les médicaments. Cette enquête de 90 minutes revient notamment sur l’enfance difficile de la star.

L’objectif est d’honorer sa mémoire avec les témoignages de ses frères, de son père décédé en juin 2018,  de Debbie Rowe, son épouse et la mère de ses enfants Paris et Prince, du personnel de Neverland, de ses producteurs… Mais aussi de sa nièce Brandi Jackson, ex-petite amie de Wade Robson, qui raconte comment le jeune homme profitait de la gentillesse et de la bienveillance de son idole.

Ce documentaire va-t-il réussir à convaincre les nombreux téléspectateurs qui ont d’ores et déjà tourné le dos à celui qui ne voulait pas grandir ?


Michael Jackson : une exposition singulière