Trystan, transgenre a accouché

Né femme, Trystan 34 ans vient de donner naissance à un petit Léo.

Léo est arrivé le 14 juillet. Les papas ont annoncé la nouvelle sur Facebook avec un petit message traditionnel «Notre beau bébé est né !!! 4,55 kilos, 54,6 cm. Trystan et le bébé se portent bien et on est sur un petit nuage.» Un heureux événement que Trystan et son mari Biff Chaplow attendaient avec impatience après sept ans d’amour.

Une grossesse qui avait été médiatisé en juin dernier dans une vidéo publiée sur Facebook. Le trentenaire né femme, assumait avec fierté son désir de devenir père et de porter son enfant grâce à la conservation de son utérus. «Je pense que mon corps est génial. C’est comme un cadeau qu’on m’aurait offert à la naissance avec ce corps, et j’ai ensuite fait les changements nécessaires pour pouvoir continuer à vivre dedans, avec à la fois des hormones et d’autres modifications de mon corps ».

Tout le long de la grossesse Trystan et Biff ont partagé sur Facebook tous leurs moments, les plus beaux comme les plus difficiles, jusqu’au jour de l’accouchement. Le petit Léo est bien rentré chez lui retrouver Hailey et Riley, leurs deux aînés adoptifs.

À lire aussi : Etats-Unis : Un homme transgenre va donner naissance à son premier enfant

 

Mathilde Dandeu

(Source photo : Paris Match)