“OCS” : les nouveautés films et séries à ne pas manquer en février

Mon inconue, OCS

Crédit Photo : capture Youtube

Thrillers, comédies romantiques, films fantastiques… Ce mois-ci, OCS a décidé de gâter les cinéphiles en ajoutant à son catalogue des pépites comme Mon Inconnue, BlackKKlansman ou encore La Vie Scolaire. Tour d’horizon des nouveautés de ce mois de février.

Une Sirène à Paris


Laissez-vous séduire par l’univers fantaisiste et onirique de Mathias Malzieu avec Une Sirène à Paris, son dernier long-métrage aux allures de conte de fées. Le chanteur de Dionysos y met en scène Nicolas Duvauchelle dans le rôle de Gaspard, un crooner qui recueille chez lui une sirène échouée sur les quais de Seine incarnée par Marilyn Lima. Quand la sublime créature blonde lui révèle que son chant fait tomber les marins amoureux d’elle, Gaspard ne se sent pas concerné : lui ne croit plus en l’amour depuis très longtemps…

Disponible à partir du 6 février

Mon Inconnue


« Une comédie romantique doit autant faire rire que raconter une belle histoire d’amour », soutient Hugo Gélin. Pari réussi pour le réalisateur de Mon Inconnue, film ultra-romantique qui raconte avec une infinie tendresse et une bonne dose d’humour la folle histoire de Raphaël (François Civil). Alors que son mariage avec Olivia (Joséphine Japy) a presque atteint un point de non-retour, ce romancier se réveille un matin dans un monde où il n’a jamais rencontré son épouse. Avec l’aide de son meilleur ami (incarné par l’excellent Benjamin Lavernhe, drôlissime dans ce rôle), Raphaël va tout faire pour reconquérir cette parfaite inconnue. Absolument réjouissant !

Disponible à partir du 7 février

La Vie scolaire

Film coup de coeur et coup de poing, La Vie Scolaire, réalisé par le slameur Grand Corps malade et son acolyte Mehdi Idir, offre un nouveau regard sur la vie en banlieue en nous plongeant dans le quotidien de Samia (Zita Hanrot), une conseillère principale d’éducation. Contrainte de quitter son Ardèche natale pour venir travailler dans un collège sensible de Seine-Saint-Denis, la jeune femme se retrouve confrontée à une multitude de problèmes menant à l’échec scolaire (délinquance, absentéisme). Son objectif ? Sauver ces jeunes de leurs comportements autodestructeurs en leur redonnant confiance en eux et en leurs capacités.

Disponible à partir du 10 février

BlackKKlansman

Tiré d’une histoire vraie, BlackKKlansman est de loin le film le plus marquant de Spike Lee, ce qui lui a (sans surprise) permis de remporter le Grand Prix de la 71e édition du Festival de Cannes, en mai 2018. Le pitch ? Ron, un officier de police noir (brillamment interprété par John David Washington, le fils de Denzel Washington) réussit à s’infiltrer dans la hiérarchie Ku Klux Klan en 1978, alors que les Afro-Américains se battent pour les droits civiques et contre le racisme. Radical et militant, BlackKKlansman est hélas toujours aussi nécessaire et d’actualité, moins d’un an après le meurtre de George Floyd, homme noir asphyxié par une policier blanc aux Etats-Unis.

Disponible à partir du 28 février

Autres sorties films :

3 février : Toute ressemblance
16 février : Dragon Ball Super Broly
18 février : Cuban Network
21 février : Ducobu 3
24 février : 90’s

Du côté des séries

Si OCS a surtout enrichi son catalogue de films ce mois-ci, les fans de séries devraient eux aussi trouver leur bonheur sur la plateforme grâce à la sortie de la quatrième saison de Search Party, disponible depuis le 2 février. L’occasion de retrouver Dory et sa bande d’amis, toujours là pour la soutenir, même dans les situations les plus inextricables…