Cinéma

Une « Mulan » méconnaissable dans la première bande-annonce du film

par  | 

L’histoire créée par Disney, et inspirée d’une guerrière ayant vécu au Ve siècle en Chine, se révèle sous un nouveau jour vingt ans après la sortie du dessin animé.

Mulan adaptation Disney

Capture Instagram @mulan

Contrairement à Belle ou à Jasmine, Mulan ne poussera pas la chansonnette dans la nouvelle adaptation de Walt Disney Studios. Selon les premières images révélées par la société de production américaine, elle ressemblera bien plus à la guerrière dont s’inspire le dessin animé de 1998.

La bande-annonce, qui enregistre déjà plus de 6 millions de vues sur Youtube, dévoile des scènes d’action chorégraphiées et un esthétisme plus sombre. L’héroïne est interprétée par l’actrice Liu Yifei, grande habituée du cinéma chinois. Elle s’est fait connaître en 2008 pour son rôle aux côtés de Jackie Chan et Jet Li dans « Le Royaume interdit ».

Dans le dessin animé, Huan Mulan intègre l’armée impériale à la place de son père, affaibli par la maladie, et se fait passer pour un homme. Mais d’après la légende, la jeune femme formée aux arts martiaux ne se serait pas cachée. Elle lui aurait demandé si elle pouvait combattre les envahisseurs, et il aurait accepté son choix. Personne ne savait qu’elle était une femme pendant ses 12 ans de bons et loyaux services.

Il faudra attendre mars 2020 pour découvrir le long-métrage réalisé par la Néo-Zélandaise Niki Caro (La Femme du gardien de zoo).


La première bande-annonce du « Roi Lion » dévoilée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.