Zoom sur les cocktails

L’été est là, l’envie de siroter des cocktails est malheureusement là aussi, avec les kilos qui vont avec … Mais ne vous inquiétez pas, l’équipe de PressEyes a oeilleté pour vous mesdames les cocktails à éviter et ceux à consommer avec modération bien évidemment…

Boire sans grossir impossible ! Surtout si on est addictif aux bons cocktails fruités. Mais l’été c’est fait pour profiter et se détendre, voici la liste des cocktails que vous pouvez siroter sans trop culpabiliser et ceux à bannir…

À bannir :

 

Le « white russian »

Sans surprise c’est l’un des cocktails à éviter. Entre alcool, lait, crème et sucre il pèse 260 calories.

Le cosmopolitan :

Si on aimait se la jouer à la Sex and the City avec le cocktail mythique de la série, on peut lui dire bye bye ! Et oui avec sa liqueur de Cointreau qui apporte énormément de sucre le consmo pèse 198 calories.

La pina colada

Si l’huile de coco est bonne pour la santé, la crème de coco lui ne pardonne pas et se met directement sur les fesses. Et ce n’est pas tout, jus d’ananas est plus sucré que les oranges ou les pamplemousses pressés. La pesée 174 calories.

Le mojito

Ah !!! Menthe verte, citron, eau pétillante, on se dit que le mojito est un petit cocktail healthy. Mais on oublie vite le rhum, le sucre roux et le sirop de canne qui donne à la fin un cocktail à 160 calories.

 

Les moins caloriques

Le Mimosa

Du champagne, qui selon des chercheurs serait bénéfique pour lutter contre la cellulite et du jus d’orange, un des jus les moins sucrés. Le Mimosa à donc presque tout bon et pèse 73 calories.

Le Bellini

Du vin blanc sec moins calorique que le moelleux, accompagné d’un jus de pêche, le Bellini compte 123 calories.

Americano

Du Campari, du martini et de l’eau gazeuse, le tout pour 110 calories.

 La Margarita

Tequila, Cointreau et jus de citron, elle pèse 139 calories.

Le Gin tonic

Le gin un des alcools à favoriser, car ferait perdre du poids si on le consomme sans diluant. Mais en général on commande un « gin-to » avec du jus de citron et de la limonade le tout pour 140 calories.

La Vodka-Martini

 Comme son nom l’indique de la vodka et du martini pour 147 calories.

Une petite liste qui vous donne un petit aperçu de ce qu’il vous reste à boire !

 

Mathilde Dandeu

(Crédit Photo: Shuettner890)