Akim et Stargaser sous le marronnier du Bar à Vins

Samedi 9 juin 2018, venez danser sous le marronnier du Bar à Vins à Carcassonne, aux sons des platines d’Akim et Stargaser.

Deux DJs, deux univers différents et pourtant la même passion : la musique.

On ne le présente plus dans sa douce ville d’enfance. Akim, jeune Carcassonnais, connaît bien les soirées au Bar à Vins ! Bercé par les titres de Mickael Jackson, qui reste avec lui encore aujourd’hui, Akim n’anime pas une soirée sans un petit rythme du roi de la Pop. Un artiste qui lui fait prendre conscience qu’il veut lui aussi faire de la musique. Le jeune prodige se met donc à mixer. Il s’entraîne pendant des heures et puise également son inspiration auprès des grands noms tels que Kerri Chandler, Marshall Jefferson ou encore Frankie Knuckles. Un univers qu’il se construit petit à petit et qu’il personnalise, avec un mélange de sonorités de House, Nu Disco et Indie.

Il devient également le président du collectif « Soirée Bonsoir »,qui lui permet de se développer sur la scène Toulousaine dans des lieux les plus populaires de la nuit : Le Bikini, Le Connexion, La Couleur de la Culotte, l’Autre, Le Sushi Shop et la Dynamo.  

Stargaser, entre guitare et platines

Stargaser est un DJ d’un tout autre monde puisqu’il fait ses premiers pas dans la musique au sein d’un groupe de Punk Hardcore Mélodique en tant que guitariste. On est bien loin de la Pop de Mickael Jackson !

Ce passionné de musique plonge au cœur des sonorités électroniques tout en voulant les lier aux vibrations de la guitare. Une mélodie qui se veut originale et qui renvoie à une atmosphère vagabonde, rythmique et décousue. Lorsque le public écoute ses morceaux, il est immédiatement plongé dans une nouvelle ère musicale.

Stargaser parvient à tracer son chemin et à jouer aujourd’hui sur les plus grandes scènes toulousaines, dans des lieux emblématiques.

Un premier EP de ses compositions est sorti en 2016.  « It’s my mind » a été créé sous le label DGA FAÜ RECORDS ( Paris) en collaboration avec la chanteuse WE ARE ENFANT TERRIBLE et le guitariste du groupe KID WISE. Actuellement en studio, on attend avec impatience son album qui sortira en 2019.

Pour le moment, si vous souhaitez découvrir ces virtuoses des platines, rendez-vous au Bar à Vins.

Mathilde Dandeu 

À lire aussi : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *