Bérénice, la marque qui prend son envol

La marque Bérénice, poursuit son développement en s’installant au cœur de Carcassonne en mars dernier, par Geneviève Niel. Déjà à la tête d’une multimarque « Freesoul corner » c’est pour elle une nouvelle aventure qui commence accompagnée de son binôme Charline Deloffre. Leur but, faire découvrir tous les secrets de cette marque en pleine évolution. PressEyes a eu la chance de les rencontrer pour en savoir un peu plus sur Bérénice sans oublier quelques conseils mode…

Crée en 2004, par Frédéric Krief, la marque Bérénice, qui se veut simple avec des mailles, des couleurs douces, des coupes élégantes, prend son envol. Un envol souligné par ses ailes d’anges. Au début l’identité des ailes était surtout visible sur une collection de pull en cachemire ou des hauts en lin, aujourd’hui elles sont l’emblème de la marque… Geneviève, nous avoue que c’est une marque qu’elle affectionne depuis ses débuts. « C’est une marque que j’ai toujours aimé, complète avec une belle évolution. Au départ ils avaient seulement une gamme de cachemire, avec des ailes dans le dos assez porteur. En allant au salon du who’s next (salon des professionnels de la mode) qui est le salon du prêt à porter qui se déroule à Paris deux fois par an, j’ai eu un vrai coup de cœur car j’ai vu que le stand Bérénice avait une collection avec une gamme très complète. Comme la marque Bérénice n’avait jamais été diffusée sur Carcassonne et qu’il y avait matière d’ouvrir une boutique c’était l’occasion de la faire connaître. »

Une enseigne qui fait sa place parmi les plus grandes, tout en étant accessible avec des matières de qualité : du lin, de la soie ou du cachemire. Ce que cherche également Frédéric Krief dans la conception de ses vêtements, c’est qu’il soit rock ‘n’roll tout en étant glamour pour des femmes chic et sensuelle. Ce qui pour Gene fait que Bérénice se démarque de toutes les autres marques. « Je pense que ce qui démarquerait Bérénice, serait le paradoxe entre l’intemporalité du vêtement mêlé d’une « fashion touch » raffinée le rendant moins classique. Un mélange de « in » et « classic ».

 L’heure du « Boho chic »

Les collections s’inscrivent dans l’air du temps, avec une belle sélection, qui s’étoffe chaque année. Bérénice devient peu à peu une marque à part entière. Cet été elle souligne l’importance du rock ’n’ roll et du boho chic, les styles les plus en vogue du moment si l’on regarde les blogs des plus grandes fashionistas ou bloggeuses telles que Kenza Sadoun el Glaoui ou Noholita. Lorsque l’on pose la question à Gene, quelle pièce elle suggérerait pour toutes les filles elle répond sans surprise : « une pièce boho chic, qui est le dresse code actuel, très présent chez Bérénice. »

 

Mais est-ce que tout le monde doit suivre cette tendance ?

« Aujourd’hui c’est la façon dont on porte les vêtements qui prime plus que de suivre la mode. Il faut vraiment garder son style par rapport sa morphologie pour rester dans l’air du temps afin d’éviter un faux pas. » Explique Gene.

Attention les filles le boho chic on l’adapte donc à son corps et sa propre personnalité !

Pour l’automne ? Gene confie qu’il y aura « une belle collection avec une touche de fausses fourrures, des couleurs chaudes et toujours de délicates matières ! »

En attendant on court toutes chez Bérénice.

Photos exclusives et coup de coeur de la rédaction ! 

 Mathilde Dandeu