Comment faire croire que l’on a les cheveux longs ?

On connaît toute ce moment où nous avons les cheveux super longs qu’on a envie de couper. Motivé, déterminé on va chez le coiffeur et on y pas par quatre chemins on veut couper. Contente, ravie de notre nouvelle coupe, les jours suivant se transforment en regret, on veut nos cheveux longs mais il faudra attendre. PressEyes a trouvé les astuces pour faire semblant d’avoir les cheveux plus longs.

Astuce 1 : Stop à la raie sur le côté !

Si elle donne du volume, elle vous raccourcie surtout la longueur. On prend son peigne et on se fait une jolie petite raie sur le milieu. Elle est aujourd’hui tendance, adoptée par de nombreuses stars : Jessica Alba, Cara Delvigne, Vanessa Paradis … elle vous donnera l’impression d’avoir les cheveux plus longs avec vos longueurs maximales mais aussi votre jolie petit minois dégagé.

9630-la-raie-au-milieu-version-simplement-chi-article_media_block-1

Astuce 2 : On refait ami ami avec le dégradé

On pensait le dégradé défraichit ? Vous vous trompez mesdames ! On court chez le coiffeur pour jouer sur ses longueurs. Un vrai trompe l’œil.

Cheveux-Dégradé-2 (coiffure simple)

Astuce 3 : On lisse sa crinière

Les cheveux ondulés, frisés qui remontent ? On prend son petit lisseur et on lisse sa crinière qui paraîtra plus longue en seulement dix minutes. Mais attention à vous achetez des soins pour ne pas vous retrouver avec de la paille.

Astuce 4 : On ressort foulards et écharpes

 Bonne nouvelle pour toutes celles qui aiment se couvrir le cou par un joli petit foulard ou une belle écharpe, qui donnera l’impression que nos cheveux sont plus longs. Un effet qui trompe ceux qui vous admirent ne sachant pas trop ou la longueur se termine. Une astuce à ne pas manquer avant les beaux jours.

foulard-femme-chemise-femme-denim-bleu-clair-femme-foulard-hotesse-de-l-air

Astuce 5 : Optez pour la double queue de cheval

Une coiffure simple qui donnera l’effet d’une chevelure plus longue. Comment on s’y prend ? Tout d’abord séparer vos cheveux en deux parties. La première doit rassembler toutes les mèches du haut de votre tête avec laquelle vous réalisez une queue de cheval la plus haute possible. La deuxième partie rassemble tous les cheveux du bas que vous devez rassemblez et faire une deuxième queue de cheval à quelques centimètre de la première. Résultat final : vos cheveux apparaîtrons long avec seulement deux élastiques et un peigne.

ponytail1

Mathilde Dandeu (dimanche 14 mai)