La Fête du Cinéma débute aujourd’hui

Ce dimanche débute la Fête du Cinéma, qui s’étendra sur quatre jours dans tous les cinémas de France. Au programme : programmation multi-genre et tarif unique de quatre euros ! 

Comédies, documentaires, drames ou encore thrillers…Il y en aura pour tous les goûts ! Pour sa 33ème édition, la Fête du Cinéma promet déjà de rencontrer un franc succès auprès des adeptes du septième art. De plus, le tarif unique de quatre euros ne pourra que charmer les cinéphiles convaincus, voire même ceux qui le sont moins ! Il faudra cependant ajouter quelques euros pour assister aux séances en 3D ou en IMAX.

Quelques productions sont déjà très attendues, comme la grosse production américaine Baywatch : Alerte à Malibu, la comédie-horreur Le Manoir produite par des Youtubeurs, Transformers 5 : The last Knight  mais également des comédies françaises comme Marie-Francine de Valérie Lemercier, ainsi qu’un documentaire passionnant sur la haine et l’intolérance, Le vénérable W, de Barbet Schroeder. Enfin, n’oubliez surtout pas d’aller visionner Ce qui nous lie, le film événement de Cédric Klapisch.

Des salles sombres, mais pas que. 

Envie de profiter du soleil au lieu d’être enfermé dans le noir ? Des « Balades Film France », organisées par Film France auront lieux dans certaines grandes villes. À Nantes, Jacques Demy sera à l’honneur pendant que François Truffaut le sera à Montepllier. À Marseille, vous aurez le loisir de visiter les lieux de tournage de Love Actually, La Gloire de mon père ou encore Un balcon sur la mer.

Audrey Bernard