Le face-mapping : la technique pour comprendre son acné

Enfin ! Voilà une bonne nouvelle. Une technique pour comprendre ce qui provoque nos vilains boutons existe, et elle s’appelle le face-mapping. Le principe ? Chaque zone du visage est reliée à un organe, et quand cette zone bourgeonne, c’est que votre corps vous parle. Presseyes décrypte pour vous !

Le front

Rien de pire qu’un gros bouton en plein milieu de notre front délicat ! C’est signe qu’il est temps de surveiller son alimentation. Finis les plats gras ou très sucrés car votre système digestif fait la grimace et se rebelle en parsemant votre front de petits boutons. Le stress et le manque de sommeil peuvent eux aussi provoquer des poussées inhabituelles sur cette zone. Alors mangez sain, dormez bien et restez zen !

Entre les sourcils

 Votre foie vous fait la tête et il compte bien vous le montrer ! Intolérances alimentaires, alcool…Votre pauvre foie est surmené et se venge. Une petite cure bien-être ne vous fera pas de mal et permettra de chasser les petits indésirables.

Les joues

Le système respiratoire tire la sonnette d’alarme. Si vos joues ou encore vos pommettes sont attaquées : aucun doute, vos poumons n’en peuvent plus. Tabac, pollution ou manque d’exercice, les raisons peuvent être multiples. Allez courir ou vous aérer afin de régénérer un peu vos pauvres poumons.

La mâchoire

Ahhh, qui n’a pas connu cet affreux bouton niché sur la mâchoire qu’il est impossible de camoufler ? Souvent douloureux et gonflés, ils ont pour origine les fluctuations hormonales. Pas grand chose à faire pour ces derniers si ce n’est s’armer de patience. Si les poussées deviennent trop régulières il peut être judicieux de consulter un dermatologue qui vous prescrira un traitement adapté.

Le nez

Ouuuuuh le cholestérol ! Hé oui, des pustules sur le nez, cholestérol assuré. Peu être un peu trop élevé, il se manifeste donc sur notre nez pour nous faire ressembler à Bozo le clown. Pour lutter, rien de tel que les fruits, le poisson et les produits non gras.

Le menton

 Comme le front, les boutons au menton trouvent souvent leur origine dans l’alimentation. Si elle est trop riche en graisses, elle facilite l’excès de sébum et fait pousser de charmants petits spots sur votre menton. Un conseil : réorganisez vos repas et mangez équilibré.

Les tempes

 Vos reins crient famine ! Enfin plutôt alerte déshydratation. L’eau permet de drainer les toxines et de décrasser certains organes, comme les reins. Surchargés et transformés en véritables décharges à toxines, ils n’ont plus le choix que de s’attaquer à votre visage pour vous faire réagir ! Alors buvez !

Audrey Bernard (Lundi 5 juin 2017)