Le mannequin Winnie Harlow, atteinte de vitiligo fait sensation au Festival de Cannes

À 23 ans, le top-model canadien a défilé dans une magnifique robe bleue sur le tapis rouge du festival de Cannes jeudi. Elle a ébloui le palais des festivals et ravi de nombreux internautes.

70th-cannes-film-festival-screening-of-the-film-nelyubov-loveless-in-competition-red-carpet-arrivals_5882741

Pour le deuxième jour du festival de Cannes jeudi dernier, de nombreux mannequins étaient présents dont Winnie Harlow. La jeune femme originaire de Toronto, a ébloui la croisette dans une robe bleue électrique qui soulignait sa peau particulière. En effet Winnie Harlow est atteinte de vitiligo depuis l’âge de 4 ans, une maladie qui entraîne une dépigmentation de la peau, et la couvre de tâches blanches. Mais rien n’a empêché cette jeune femme à se révéler à la lumière des caméras. Une maladie, qui pour beaucoup est un handicap, mais dont le mannequin à su se servir pour se différencier et rendre sa beauté unique. C’est même cette maladie, qui est devenue un atout, lui permettant de lancer sa carrière, lors de sa participation à America’s Next Top Model (une émission télévisée qui recherche les top-models de demain). Aujourd’hui elle est l’égérie des marques de prêt-à-porter Desigual et Diesel.

Winnie Harlow, est un modèle pour redonner confiance aux personnes qui souffrent de vitiligo. Un combat qui lui tient à cœur pour lutter contre les diktats de la mode.

Mathilde Dandeu (Samedi 20 mai)

(Crédit photo : Reuters Stephane Mahe) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *