Manger des sushis pourrait être mauvais pour la santé

C’est l’information déprimante du jour : manger des sushis pourrait nuire à notre santé ! C’est du moins ce qu’a avancé le Center of Disease Control and Prevention, organisme Américain de prévention sanitaire.

18622891_10213291371579900_713414150_n

L’Anisakiase. Voilà donc le coupable ! Cette maladie du poisson, causée par des vers parasites dont les oeufs sont transportés par le contenant sur lequel ils ont élu domicile (à savoir les sushis), est facilement transmise lors de la consommation de nourriture crue. Les parasites, contenus sur votre si délicieux sushi, viennent se développer dans votre organisme et provoquer fièvre, diarrhée ou encore vomissements.

 Des désagréments, qui peuvent s’avérer dangereux si ils sont répétés ou si l’organisme est fragile. La fameuse nourriture japonaise, très en vogue depuis quelques années, a pourtant toujours prôné son côté heatlthy et sain, mettant en avant de nombreuses vertus bénéfiques à l’organisme. Malgré tout, il faut rester prudents, car si la maladie était connue depuis plusieurs années sans avoir touché l’homme, le premier cas d’Anisakiase sur l’être humain a été diagnostiqué récemment. Pour prendre ses précautions, il est conseillé de consommer des sushis au poisson cuit, ou alors de les refroidir considérablement afin de tuer la bactérie. Pour les plus méfiants : optez pour les sushis au poulet !

 Audrey Bernard (24 mai 2017)