Michel Sardou annonce la fin de sa carrière musicale

Le chanteur a annoncé ce vendredi au journal Le Parisien son retrait du monde de la musique. Une dernière tournée et un dernier album sont toutefois prévus.

michel-sardou

Une bien triste nouvelle pour les inconditionnels des « Lacs du Connemara » ! L’une des icônes de la chanson française tire sa révérence. « J’arrête de chanter. Définitivement » a annoncé Michel Sardou dans les colonnes du Parisien. Une tournée d’adieu aura lieu cet été en France, en Belgique et en Suisse, et son dernier album est prévu pour octobre prochain. A propos de sa tournée, il explique : « ce sera quelque chose que je n’ai jamais fait : de grands écrans assez dingues à travers lesquels on passe, avec plein d’effets visuels…Ce sera un remerciement au public qui me suit depuis cinquante ans ». Une consolation pour les fans, qui réagissent déjà sur les réseaux sociaux.

Le chanteur a précisé qu’il travaillait actuellement sur ce nouveau disque, qui comportera une chanson sur…le pape François ! « Je veux me protéger et ne surtout pas faire l’album et la tournée de trop…il arrive un moment où on a tout dit. Et puis j’ai 70 piges, j’ai bien le droit de me faire plaisir » a lancé Michel Sardou dans son interview. Avec 100 millions d’albums vendus et un demi-siècle de carrière, l’interprète de « Je vole » a bien mérité de se détendre !

Crédit photo : gala.fr

Audrey Bernard (26 mai 2017)